Puisque la période est au recyclage (réjouissons-nous !), je vous ressers une ancienne nouvelle publiée en 8 épisodes sur le blog il y a juste 6 ans, en 2014, et qui j’espère plaira aux nouveaux abonnés (merci, merci, merci à vous tous !). Vous n’aurez qu’à cliquer sur les vignettes pour lire l’épisode correspondant. Je n’ai pas travaillé depuis sur d’autres nouvelles, même si je trouve ce format très ludique, mais certains d’entre vous savent combien mon “temps libre” entre vos projets de rénovation ou de décoration est précieusement destiné à un grand projet d’écriture… En attendant, goûtez avec d’autant plus de saveur mes trop intermittentes publications sur ce blog !

Vue-sur-Seine_2019-02La Seine, le Pont de la Tournelle, la statue de Sainte-Geneviève (par Paul Landowski ; gros plan à voir sur mon compte Instagram) et Notre-Dame depuis le Pont d’Austerlitz, en février 2019, lors de la rénovation d’un studio, quartier Seine-Sainte Geneviève.

Vue sur Seine, une nouvelle d’hiver

Cliquez sur les vignettes pour lire les épisodes

Vue-sur-Seine_1  Vue-sur-Seine_2  Vue-sur-Seine_3  Vue-sur-Seine_4

Vue-sur-Seine_5  Vue-sur-Seine_6  Vue-sur-Seine_7  Vue-sur-Seine_8

NB : Les vignettes vous invitent à découvrir, en plus d’une portion de nouvelle, un siège-coup-de-cœur par jour : vous êtes tout de même sur un blog de déco !

Bonne lecture !

2020-01_Seine_Notre-Dame_DecoatouslesetagesLes immeubles de l’Île Saint-Louis et le chevet de Notre-Dame, blessée mais debout, depuis la Seine au Pont de la Tournelle, en janvier 2020.