Vue sur Seine (5ème jour)

Accueil/Blog, Nouvelles & chroniques/Vue sur Seine (5ème jour)

Vue sur Seine (5ème jour)

VUE SUR SEINE, NOUVELLE PARISIENNE

Fauteuil « Objet-O » en bouleau et papier coréen de Seung Yong SongRond et léger comme le ballon « Air de Paris » ! Fauteuil « Objet-O » en bouleau et papier, une amusante et toute récente création du designer sud-coréen  Seung Yong Song . Un siège caché dans une boule chinoise, tendance « nesting ».

@ Vue sur Seine, lundi

Lundi matin : emballages. C’est pas croyable c’que les gens peuvent consommer comme emballages. On dirait qu’ils s’lavent avec de l’eau en bouteille plastique. C’est encore les journalistes qui leur ont mis ça dans la tête. Faut pas boire l’eau du robinet quand la Seine monte qu’ils disent. Paraîtrait qu’on risque des infections « bactériques » ou quelque chose comme ça. Pour monter leurs packs d’eau minérale ils ont du temps et d’l’énergie, mais pour les poussettes c’est autre chose…

Ah ben ça ! Les poussettes sont plus dans le hall! J’ai rien dit dimanche quand j’ai entendu Monsieur Beauchêne causer à son neveu. Faut dire que j’ai pas tout compris de c’qu’il a dit mais j’ai bien vu qu’c’était pas l’moment. J’suis « psychologiste » à mes heures. J’lui aurais bien montré quand même mon efficacité. Et ma bonne volonté avec ça. J’ai quand même jeté un coup d’œil dans le landau et la poussette trois roues de Madame Roseau. Discret le coup d’œil, juste pour savoir qu’est-ce que c’est que cette petite annonce, juste comme quand j’retourne rapidement les enveloppes de Miss Hornet pour savoir qui peut bien lui écrire avec un timbre français alors qu’elle raconte qu’elle a personne en France. Sur les deux p’tites cartes que Monsieur Liège a dit qu’il a posées y’a écrit « Jeune homme serviable propose son aide pour monter poussettes dans les étages » et un numéro de téléphone portable.

– Bonjour, Miss Hornet. Toujours pas de parapluie ? Vous aimez vraiment vous faire mouiller à c’que j’vois !

– Hello ! Je crois que vous as raison pour le Seine. Cela est plus haut que hier : je voir par mon fenêtre. Est-il possible savoir l’avenir pour le débordement ?

– Ca j’peux pas vous dire mais le zouave a d’l’eau jusqu’au mollet à c’qu’il paraît.

– Ah ?… Je ai pas vu la voisine comme vous me l’a demande, mais Mrs Racine m’a dit que elle a cherché son voiture pour enfant. Elle est inquiétée.

– Ben c’est que j’sais pas où elle est moi ! j’suis quand même pas gardien de poussettes ! C’est pas d’jaboter sur le palier qui va lui r’trouver son landau. En tout cas, j’connais personne pour voler un machin qui date au moins du siècle dernier. Sauf vot’respect Miss Hornet, y’a qu’les anglais pour trimballer des bébés dans quelque chose d’aussi grand. C’est pas ma veine, juste quand j’croyais que l’problème des poussettes était réglé, voilà qu’y en a qui disparaissent sans leur propriétaire.

@ à demain pour la suite…

De | 2016-12-27T09:32:23+00:00 13 janvier 2014|Blog, Nouvelles & chroniques|2 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

2 Commentaires

  1. monesille 13 janvier 2014 à 13 h 46 min␣- Répondre

    Petit commentaire sur le siège qui là, me semble bien improbable. C’est un siège destiné à appeler les idées lumineuses ?

    • decoatouslesetagesleblog 13 janvier 2014 à 14 h 04 min␣- Répondre

      Ne convient peut-être pas à tous les intérieurs (ah bon ?!) mais très tendance ! Vu dans la rubrique « inspirer » de « La Maison France 5 » sur le thème « Influences asiatiques », en octobre 2013. La boule chinoise est escamotable et lumineuse bien sûr. Tu ne vois pas ça dans ton coin bureau-cocooning ? Alors pense aux amateurs de design qui ont des salons grands comme des halls de gare ! Belle semaine ! Laure

Laisser un commentaire