Vue sur Seine (3ème jour)

/, Nouvelles & chroniques/Vue sur Seine (3ème jour)

Vue sur Seine (3ème jour)

VUE SUR SEINE, NOUVELLE PARISIENNE

Labyrinyh chairJardin des Tuileries, hommage à Le Nôtre et à ses parterres de verdure : fauteuil « Labyrinth », vert ou gris, dessiné par le Studio Job pour Moooi (original mais franchement hors de prix !)

@ Vue sur Seine, samedi

Samedi : containers de verre. Pour le vacarme, on fait pas mieux. Choisir un jour sans école pour piller des débris de bouteilles juste sous les fenêtres des enfants, faut vraiment le faire exprès. A cette heure-là, il y a que Monsieur Beauchêne pour sortir de son lit. Evidemment, lui, c’est pas son problème le sommeil des enfants. Son problème, c’est justement les enfants des autres. Et surtout les poussettes des enfants des autres. Enfin, il va être content de constater que j’ai affiché le règlement de l’immeuble, juste au-dessus des poussettes dans le hall, avec un panneau en lettres plus grosses – parce que les règlements c’est toujours écrit en tout petit pour être sûr qu’on ait pas envie de les lire – : « Toutes les poussettes doivent remonter chez leur propriétaire sinon elles n’appliquent pas le règlement ».

– Hello Mister « Comme cierge ». What a véritable anglais wheather ! Quand je vois le pluie, je sors comme le escargot. Je sens moi comme une poisson dans le Tamise.

– Bonjour, Miss Hornet. Faudrait tout de même pas qu’il pleuve trop. J’m’inquiète pour la Seine. Si vous croisez Madame Roseau, votre voisine de palier, faudra lui dire qu’elle remonte sa poussette pour qu’elle reste pas dans le hall.

– Oh ! Mais le Seine va pas déborde maintenant, pensez-vous ?

– C’est pas pour l’eau, c’est parce qu’il y a des locataires qui trouvent que ça gêne, alors j’ai mis une affiche pour que les poussettes restent pas dans le hall.

– Oh, yes ! Je dire à Madame Roseau que ça est pas une gêne comme elle laisse le poussette ici.

– Non… C’est pas grave. Lui dites rien du tout. J’le f’rai moi-même.

@ à demain pour la suite…

De | 2016-12-27T09:32:25+00:00 11 janvier 2014|Blog, Nouvelles & chroniques|2 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance.
À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

2 Commentaires

  1. monesille 11 janvier 2014 à 22 h 07 min ␣- Répondre

    Je suis venue faire mon petit tour lecture, on se demande où vont finir toutes ces poussettes .

    • decoatouslesetagesleblog 12 janvier 2014 à 10 h 06 min ␣- Répondre

      Voilà, voilà, j’arrive ! Je vous poste tout de suite une discussion à bâtons rompus sur le thème poussettes, savoir vivre et vie tout court ! Laure

Laisser un commentaire