Comme vous l’aurez constaté, j’aime alterner dans cette rubrique Bonne idée déco/pratique de belles idées d’agencement ou d’aménagement et de petites astuces faciles à mettre en place. C’est le cas aujourd’hui avec ce bougeoir improvisé dont l’image, tirée de mon tableau Pinterest BLEU, m’a inspiré ce partage tout simple. Même si le temps de Noël a pris fin (hier, Baptême de Seigneur, dimanche après l’Epiphanie), on aime encore réchauffer l’hiver de flammes réconfortantes !

bougie_pinterest_bonne-idee-deco“Slow deco” pour une table de fête : un bougeoir improvisé avec une tasse à café renversée sur laquelle on a posé la soucoupe puis la bougie.

Comment faire un bougeoir avec d’autres objets du quotidien ?

Dans une optique de désencombrement à la fois matériel et psychologique, et de prise de recul devant la surconsommation aussi effrenée qu’absurde, il est bon de se poser la question : comment faire aussi bien avec ce que l’on a déjà ? Personnellement, j’ai toujours beaucoup de mal à résister aux propositions belles et “low cost” des grandes enseignes de décoration, surtout en période de soldes… Qu’ils sont jolis tous ces petits bougeoirs de biscuit blanc, tous ces photophores ajourés qui laissent passer une lumière tamisée ! Mais il est temps d’être raisonnable (ce qui n’exclut pas quelques craquages) pour préserver notre environnement. Alors, sortez des placards…

  • les tasses ébréchées que vous n’aurez qu’à présenter du bon côté,
  • le vase jamais utilisé dans lequel se loge tout pile une bougie cylindrique (on peut lui éviter de tomber au fond du goulot en y piquant 3 cure-dents),
  • les verres à pied du service de grand-mère complètement dépareillé (à poser à l’envers, pied en l’air),
  • et toutes vos idées créatives ou farfelues !

Tous les articles de la rubrique Bonne idée déco/pratique sont regroupés dans le tableau Pinterest dédié :

pinterest_bonne-idee-deco-pratiquePOUR LES TROUVER FACILEMENT, CLIQUEZ SUR L’IMAGE !