Vue sur Seine (4ème jour)

Accueil/Blog, Nouvelles & chroniques/Vue sur Seine (4ème jour)

Vue sur Seine (4ème jour)

VUE SUR SEINE, NOUVELLE PARISIENNE

Hommage-a-la-chaise-thonet-n14-blog-espritdesignHommage à la chaise Thonet n°14, emblématique des bistrots parisiens : création de Célia Persouyre sur le blog Esprit Design

@ Vue sur Seine, dimanche

Triste dimanche. L’orage a grondé toute la nuit. Aujourd’hui, pas d’courrier ; je reste dans ma loge. Faut tout d’même aller voir si ils ont débarrassé le hall. Peux pas être plus clair avec une affiche grosse comme ça. J’peux pas faire plus.

Ah ! Voilà un début d’bonne nouvelle ! Y’a déjà plus la poussette-canne de Madame Lormeau. Ils ont compris l’message. Les autres vont suivre l’exemple pour sûr. Si j’vois Monsieur Beauchêne pointer l’bout d’son nez aujourd’hui, j’vais lui montrer l’efficacité.

J’crois bien entendre des pas et des voix dans l’escalier.

– C’est évident Jean, ce concierge est définitivement inapte à rappeler aux locataires leurs devoirs les plus élémentaires. Je ne tolérerai pas qu’on se rie ainsi des prescriptions applicables à tous. Les arguments fallacieux de ces personnes ne m’intéressent guère.

– Je pense tout de même, mon oncle, que vous pourriez faire preuve d’un peu de mansuétude. Ces poussettes sont en réalité peu gênantes bien que peu esthétiques j’en conviens. Si leur déploiement au bas de l’escalier est contraire au règlement, il est néanmoins compréhensible que leur présence à cet emplacement facilite la vie quotidienne des parents de jeunes enfants.

– Etant donné la faveur que je vous accorde en acceptant de vous loger, vous feriez bien, mon neveu, de ne pas vous infatuer en manifestant votre propre avis.

– Pardonnez-moi mon oncle, mais j’ai d’ores et déjà proposé mon aide aux personnes concernées en déposant une petite annonce sur chacune des poussettes. J’ai pensé vous faire plaisir en permettant aux familles d’avoir recours à mon assistance pour remonter poussettes et landau dans les étages. Vous souhaitiez, il me semble, les voir disparaître du hall d’entrée ?

– Ne m’obligez pas à vous fustiger. Cette discussion est close et je vous prie de ne plus vous mêler d’aucune façon à ce discord.

@ à demain pour la suite… Vous me suivez toujours ?

De | 2016-12-27T09:32:24+00:00 12 janvier 2014|Blog, Nouvelles & chroniques|5 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

5 Commentaires

  1. monesille 12 janvier 2014 à 13 h 33 min␣- Répondre

    Oui, je suis toujours, et j’me marre en voyant les mots qu’il t’faut caser, j’avoue que fustiger ! Diantre, est-il encore au dictionnaire , Si j’ai bien compris nous aurons la fin demain ? J’admire aussi au passage les sièges.
    Bises

    • decoatouslesetagesleblog 12 janvier 2014 à 14 h 19 min␣- Répondre

      Patience Monesille, nous sommes tout juste à mi-parcours ! J’espère ne pas vous ennuyer… Au moins, les amateurs de sièges design y trouveront leur compte. Bon dimanche ! Laure

  2. Joëlle 12 janvier 2014 à 21 h 00 min␣- Répondre

    Rigolo ce mini feuilleton! Pas évident d’y placer les mots imposés, mais maîtres et valets n’ont pas le même langage depuis la nuit des temps!… On se croirait dans « L’élégance du hérisson » version titi parisien…J’aime aussi ton choix de sièges, Laure. Bref, une visite quotidienne de ta part ça me plait et je serais fan pour que ça devienne une institution, même si je me doute que tu y passes beaucoup de temps;)))) Bises, Joëlle.

    • decoatouslesetagesleblog 12 janvier 2014 à 21 h 48 min␣- Répondre

      Très touchée du compliment d’un professeur de français chère Joëlle! Cette nouvelle n’est plus très fraîche mais la publier pour la 1ère fois ravive en moi l’envie d’écrire. Les chroniques mensuelles FC concilient déjà exercice de concision et bonheur d’expression. Bonne semaine (plus que 4 jours avant la chute de « Vue sur Seine ») ! Laure

  3. Marie-Vé 13 janvier 2014 à 5 h 21 min␣- Répondre

    Oh oui, on suit , avec plaisir!

Laisser un commentaire