À la pointe de l’épée

Accueil/Blog/À la pointe de l’épée

À la pointe de l’épée

masque-escrime-Garde-republicaine-ParisMasque d’escrime de la Garde républicaine de Paris (GRP) qui a inspiré la métamorphose d’un range-bouteilles de forme ovale similaire

Dans « En garde !« , je vous avais donné quelques pistes pour ranger et décorer chambre ou couloir sur le thème de l’escrime. Je persiste et signe (« d’un Z qui veut dire Zorro ») en vous montrant ce cadeau offert à mon grand fils féru de combats à l’épée : un porte-bouteilles récupéré chez Emmaüs et transformé en masque d’escrime !

porte-bouteilles-reno-transfo-masque-escrimeporte-bouteilles-reno-transfo-masque-escrime-GRP

Récup’ de récup’, étape par étape ! Ce drôle de petit meuble trouvé chez Emmaüs était déjà une transformation d’un tonneau (ou plutôt d’une tranche de tonneau) équipé de supports pour y ranger 14 bouteilles de vin et monté sur un soubassement à roulettes pour le déplacer plus facilement ; le bricoleur qui avait bidouillé ce range-bouteilles original avait usé de beaucoup d’ingéniosité (bricoleur inconnu, sois ici remercié !). Soigneusement nettoyé et poncé, il a été repeint en blanc et fermé sur le devant par un grillage fin peint en noir (agrafé par l’intérieur) pour le faire ressembler à un masque d’escrime. Les initiales GRP (Club d’escrime de la Garde républicaine de Paris) ont été peintes en gris anthracite à l’aide de lettres pochoir en zinc provenant de la boutique Nain de Jardin. Bravo Titou à l’œil de lynx d’avoir observé les possibilités de « customisation » de cette vieillerie ! Ainsi « relookée », ce petit meuble de rangement participe à une décoration originale et personnalisée. NB : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé…

Sur le même thème, je vous présente un objet très design pour passionnés de musique et de salles d’armes : l’enceinte Bluetooth « Lenny », dessinée par le Studio de Design Habitat, est une bonne idée de cadeau pour escrimeur.

Lenny-Habitat-enceinte-bluetooth-masque-escrimeEnceinte en forme de masque d’escrime, « Lenny », Habitat (300€)

@

De | 2016-12-27T09:31:35+00:00 16 avril 2014|Blog|7 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

7 Commentaires

  1. bea 16 avril 2014 à 16 h 46 min␣- Répondre

    Quelle super idée !
    la réalisation finale est extra : Bravo !

  2. Valou - Le Comptoir De Violette 17 avril 2014 à 9 h 10 min␣- Répondre

    Mes 2 fils ont pratiqué l’escrime, je trouve ce sport très esthétique dans l’équipement et la gestuelle…
    Ingénieuse idée cette reconversion de casier !
    Valou

    • decoatouslesetagesleblog 17 avril 2014 à 9 h 46 min␣- Répondre

      Merci Valou ! Le thème de l’escrime convient parfaitement pour une déco un peu vintage en accord avec le retour du noir & blanc.

  3. Nat et nature 17 avril 2014 à 16 h 55 min␣- Répondre

    Quelle belle idée ! C’est un meuble totalement original et unique. Il a de la chance ton fils.
    A bientôt
    Nat

Laisser un commentaire