masque-escrime-Garde-republicaine-ParisMasque d’escrime de la Garde républicaine de Paris (GRP) qui a inspiré la métamorphose d’un range-bouteilles de forme ovale similaire

Dans “En garde !“, je vous avais donné quelques pistes pour ranger et décorer chambre ou couloir sur le thème de l’escrime. Je persiste et signe (“d’un Z qui veut dire Zorro”) en vous montrant ce cadeau offert à mon grand fils féru de combats à l’épée : un porte-bouteilles récupéré chez Emmaüs et transformé en masque d’escrime !

porte-bouteilles-reno-transfo-masque-escrime  porte-bouteilles-reno-transfo-masque-escrime-GRP

Récup’ de récup’, étape par étape ! Ce drôle de petit meuble trouvé chez Emmaüs était déjà une transformation d’un tonneau (ou plutôt d’une tranche de tonneau) équipé de supports pour y ranger 14 bouteilles de vin et monté sur un soubassement à roulettes pour le déplacer plus facilement ; le bricoleur qui avait bidouillé ce range-bouteilles original avait usé de beaucoup d’ingéniosité (bricoleur inconnu, sois ici remercié !). Soigneusement nettoyé et poncé, il a été repeint en blanc et fermé sur le devant par un grillage fin peint en noir (agrafé par l’intérieur) pour le faire ressembler à un masque d’escrime. Les initiales GRP (Club d’escrime de la Garde républicaine de Paris) ont été peintes en gris anthracite à l’aide de lettres pochoir en zinc provenant de la boutique Nain de Jardin. Bravo Titou à l’œil de lynx d’avoir observé les possibilités de “customisation” de cette vieillerie ! Ainsi “relookée”, ce petit meuble de rangement participe à une décoration originale et personnalisée. NB : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé…

Sur le même thème, je vous présente un objet très design pour passionnés de musique et de salles d’armes : l’enceinte Bluetooth “Lenny”, dessinée par le Studio de Design Habitat, est une bonne idée de cadeau pour escrimeur.

Lenny-Habitat-enceinte-bluetooth-masque-escrimeEnceinte en forme de masque d’escrime, “Lenny”, Habitat (300€). Nouveau prix 2019 : 99€ !

@