Mariage : le bleu dans tous ses états

Accueil/Blog/Mariage : le bleu dans tous ses états

Mariage : le bleu dans tous ses états

L’émotion passe ; reste la grande joie de voir nos enfants commencer une nouvelle vie. Vous les attendiez avec impatience ! Voici les premières photos, avec une partie de nos activités bricolage qui ont (bien) occupé les semaines précédant le mariage… Armelle avait souhaité un mariage en bleu (sauf sa robe bien sûr !) et nous en avons décliné toutes les nuances pour parer les enfants d’honneur, chausser et cravater les frères et sœurs des mariés, nommer et décorer les tables….

A-W Panneau pochoir zincPanneau d’entrée du chemin d’accès, peint au pochoir de zinc sur contreplaqué.

DIY de mariage ! Peinture, collages, découpages, bricolage : avant de choisir les teintes les plus appropriées, de nombreuses cartonnettes ont été peintes de toutes les nuances allant du bleu sarcelle au bleu lavande ; les couleurs sélectionnées et nommées avec soin ont servi à confectionner les panneaux d’affichage de plans de table et les marquages originaux des noms de tables.

A-W peinture carres bleus marque-tableA-W carres bleus peintsA-W couvercles boites carres bleus marque-tableA-W carres bleus marque-tableA-W noms de table mariage nuances bleus preparatifsA-W noms de table mariage nuances bleusCarrés bleus destinés aux couivercles des boîtes « noms des tables ».

Sur chaque table, une simple boîte en bois (Floralux), remplie de paquets de Smarties et d’un briquet pour les bougies de table, indique le nom de la table. Armelle a également écrit à la main sur chaque boîte le menu et les noms des convives (au stylo indélébile blanc sur des rectangles de plastique autocollant transparent collés sur les parois de la boîte). Effet garanti !

Mariage A&W prep31Mariage A&W tableau affichage2Mariage A&W tableau affichage1Les mêmes carrés bleus (fabriqués en double !) collés sur les panneaux  d’affichage à l’entrée de la salle de réception.

Mariage A&W tableau affichage transatAffichage original des listes alphabétiques de convives, agrafées sur des transats, dans un esprit « bord de mer ».

A-W sac repas enfants d-honneurMariage A&W diner5Sacs repas confectionnés pour le dîner des enfants, ravis de leur indépendance !

A-W marque-place nuances peinture bleuComme des nuanciers : jolies cartes où les mariés ont écrit un petit mot personnalisé à chacun de leurs amis chers  (cartes triptiques Noz et nuanciers de couleurs Dulux Valentine)

A très bientôt pour la suite des festivités !

NB : A l’exception de celles avec copyright Paul-Augustin Frécon (photographe officiel, talentueux et discret du mariage), toutes les photos sont signées A tous les étages (c’est moi !) ; merci d’avoir la gentillesse de me demander une simple autorisation si vous souhaitez en utiliser (me contacter).

De | 2016-12-27T09:33:24+00:00 18 août 2013|Blog|13 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

13 Commentaires

  1. anne duranson 19 août 2013 à 0 h 24 min␣- Répondre

    Trop bien ! je t’appelle pour le mariage des filles !!! mille bisous et avec joie à tout bientôt

  2. vent de terre 19 août 2013 à 8 h 57 min␣- Répondre

    une mine de très bonnes idées !…le ciel était il bleu aussi ?

  3. Béa 19 août 2013 à 12 h 02 min␣- Répondre

    Absolument superbe ! j’ai hate de voir la suite des festivités ! Tout est beau dans les moindres détails ! En attendant je souhaite à ta fille tout le bonheur du monde.
    Bises

  4. cluzel 19 août 2013 à 15 h 45 min␣- Répondre

    Si je comprends bien mon article dans « Mariages » est presque fait ! Bravo et j’attends la suite…

  5. Nedj 19 août 2013 à 22 h 08 min␣- Répondre

    Tu penses bien que TOUT me plait dans ton billet : La couleur, j’adôôre le bleu, les palettes, l’idée … et enfin l’émotion de ce grand jour !!
    Bravo Laure !

  6. Marie-Noëlle 20 août 2013 à 14 h 17 min␣- Répondre

    Je suis époustouflée par tout le travail réalisé, toutes les bonnes idées mises en pratique, ( géniale l’idée des sacs avec le repas pour les enfants ) alors je dis un grand bravo aux petites mains qui se sont si bien activées et adresse toutes mes félicitations aux jeunes mariés.
    Bises Marie *

  7. Nat et nature 20 août 2013 à 20 h 38 min␣- Répondre

    Magnifique ! j’adore le bleu alors là, je suis gâtée. Vous avez fait un travail extra avec ta fille. Bravo !
    Nat

  8. mmegudule 21 août 2013 à 18 h 13 min␣- Répondre

    Les bleus sont magnifiques…
    L’été, la mer, les vacances….
    J’ai hâte de voir la suite…
    Au plaisir de te lire….

  9. monesille 22 août 2013 à 13 h 43 min␣- Répondre

    J’espère que tu n’as pas gardé le blues de tout ce travail, même si je vois que la fifille est animée de la même fièvre créatrice que la maman. Tous mes voeux de bonheurs les accompagnent.
    Bisous

Laisser un commentaire