J’avoue, chers lecteurs, avoir un peu hésité avant de donner un titre aussi hypothétique à ce petit communiqué de début d’année… Beaucoup d’entre nous sont las, fatigués, découragés parfois. Peut-on être certains que l’année sera belle ? Non ! Peut-on décider qu’elle le sera ? Oui !

Sur le front de mer de la Côte de lumière, j’ai photographié ce blockhaus, vestige du mur de l’Atlantique. Habituellement couvert de tags, il a récemment été décoré de belles mosaïques scintillantes. Je vous l’offre comme illustration de mes voeux pour vous tous qui me lisez fidèlement :

une année libre et rayonnante !

Restons optimistes malgré tout ! Je vous souhaite très sincèrement une année où chaque rayon lumineux saura capter votre attention davantage que les nuages qui s’amoncellent.

« Même le plus noir nuage a toujours sa frange d’or »

 

Détail des mosaïques du « blockhaus des alouettes » à Jard-sur-mer (Vendée)

Je profite de ce début d’année pour faire un petit bilan… Force est de constater que ce blog a été bien délaissé durant l’année 2021. Non que je n’aie cessé d’y penser ni d’accumuler des idées d’articles à vous partager… mais bien trop d’autres occupations ont mis ce blog au rythme lent, très lent même ! Je me suis, durant l’année écoulée, beaucoup consacrée à l’autre blog que j’anime, Généalogie Alsace ; j’espère que vous ne m’en voudrez pas !

À l’aube de l’année 2021, je vous invitais à chercher sans relâche, à aller vers le beau et le bien, à viser l’harmonie de notre vie, qui passe aussi par celle de notre cadre de vie… et à vous remémorer les épreuves que nous avons déjà surmontées.

En 2022, je voudrais sérieusement reprendre les choses en main ! Peut-être vous partager davantage mes projets professionnels ? Je constate que, ma priorité étant de satisfaire mes clients, je ne prends que rarement le temps de vous faire sur ce blog une petite visite des lieux transformés après travaux. Beaucoup de consultations ne sont pas très « visuelles » ; elles n’en sont pas moins efficaces ! Quelques unes sont relatées à la rubrique Réalisations, mais beaucoup d’autres restent confidentielles. Un regret : le DECOllectif, collectif de bloggueuses enthousiastes, n’a pas poursuivi sa belle aventure en 2021… mais vous pouvez relire les magnifiques articles du DECOllectif publiés en 2020.

Dites-moi si vous appréciez les publications que je vous propose régulièrement. Souhaitez-vous que je continue ? Avez-vous d’autres envies ?

Avez-vous lu les dernières actualités qui donnent envie de se régaler de galette au coin du feu ?