Il n’y a aucune raison pour que ce petit bonhomme-là n’ait pas droit à prendre place sur mon blog ! C’est avec une très grande joie que je vous annonce la naissance de mon quatrième petit-fils, « Petit M » qui comble de joie toute la famille et fera demain la connaissance de ses trois grands frères  « Petit A », « Petit T » et « Petit L ». Notez qu’on était bien parti pour faire ATLE, comme les initiales de À tous les étages !… Mais j’ai eu l’immense privilège de pouvoir assister à sa naissance, et ça vaut tous les cadeaux !

Admirez la perfection des détails… du petit pull bien sûr (ma fille est une fée du tricot), mais surtout de ces petites mains « pleines de doigts » (comme disait ma mère) !

Je profite de l’occasion pour remercier toutes les sages-femmes dont la disponibilité et les compétences mériteraient amplement d’être mieux reconnues. J’ai été émerveillée par le calme dont elles font preuve face aux difficultés et au rythme quasi-insoutenable que le manque de personnel leur impose. Leur travail n’est pas un emploi comme un autre ; il est tout simplement vital, pour les mamans comme pour les enfants… pour l’humanité donc !