Chers amis lecteurs, une fois n’est pas coutume : grâce à Maïlys Dorn de Optimise mon espace, achitecte d’intérieur et formatrice, vous allez pouvoir découvrir ma trombine dans une vidéo tournée lors du formidable “Homer day” de janvier dernier ! Je vous dévoile mon parcours professionnel et le sens que je donne à ce blog, espace de partage pour inventer une architecture généreuse.

Outre la présentation de mon blog et de ses articles phares, je reviens notamment sur celui qui me tient le plus à coeur, parce qu’il porte un regard neuf sur notre habitat : La décoration pour les aveugles. J’ai eu grand plaisir à partager ce travail avec les participants, j’espère vous donner à vous aussi l’envie de (re)lire cette étude riche et ouverte. Retrouvez l’inspiratrice de cet article ici : Anne de Un moment pour toi (soins Reiki).

Atouslesetages_deco_aveugles

Mon intervention porte sur la dernière partie des 4 piliers de l’habitat pertinent développés par Maïlys Dorn : sur mesure, durable, rentable, partage. Je serai heureuse que vous me laissiez des messages sous ce post (pas sur ma trombine mais sur le contenu de la vidéo !). Cet exposé en public et sans filet était pour moi une grande première ; j’espère qu’il vous aidera à penser l’architecture d’intérieur autrement.

 

Je vous invite aussi à relire l’article “Mes meilleures adresses pour une décoration coup de cœur” écrit à l’instigation de Détélina Duteil du blog Business we like, rencontrée lors du Homer day, et à découvrir l’article où elle synthétise les participations à son “carnaval d’articles” : une belle source d’inspiration pour des rénovations réussies et des dizaines de bonnes adresses à retenir dans “Meilleures adresses pour une décoration coup de coeur : l’avis des experts”.

À TOUS LES ÉTAGES EST UNE AGENCE DE CONSEIL EN AGENCEMENT & DÉCORATION : N’HÉSITEZ PAS À ME CONTACTER POUR VOS PROJETS D’ARCHITECTURE INTÉRIEURE. Nouveaux lecteurs: laissez-moi vos coordonnées mail pour recevoir une notification à chaque nouvelle publication d’article.