La déco outdoor
Le thème choisi ce mois-ci pour le Home Challenge nous invite au farniente pour bien profiter de l’été. J’ai choisi de vous brosser, en quelques photos, un portrait robot d’une terrasse que je pourrai bien faire mienne…
Une fenêtre ouverte, comme un tableau, sur un joli point de vue :
Mur latéral d’une terrasse couverte, tout blanc dans l’esprit des constructions des îles grecques, percé d’une large ouverture rectangulaire au format « paysage » (Pinterest Côté Maison) | Mur latéral d’une aménagée dans un espace fermé et couvert, largement ouvert sur l’extérieur par une découpe carrée dans la pierre (Mart’s blog).
Des pots de fleurs et jardinières, de tailles et formes différentes, groupés en nombre impair :
Agapanthes mises en scènes dans 3 hauts pots de terre cuite (Pinterest Jardinseden.com) | Pots de fleurs aspect béton, de formes, hauteurs et diamètres différents, pour des plantes vertes de variétés différentes (Pinterest Côté Maison).
Des coussins sur une banquette :
Canapé d’extérieur avec moult coussins bleus tous différents (Pinterest Côté maison) | matelas d’extérieur et coussins colorés sur un banc (La mélodie d’Ana et Mina sur Facebook).
Un banc ou une balancelle (à faire soi-même, c’est encore mieux !) :
Balancelle fabriquée avec une grande planche (ancien volet) et une structure de branchages rectilignes (Le jardin de Claire, blog Marie Claire Maison) | DIY fabriquer un banc avec une planche percée et 2 tabourets (Pinterest Flemarie.fr).
Une grande table basse ou plusieurs petites (toujours en nombre impair) :
3 tables basses recouvertes de carreaux de ciment (Pinterest Marktplaats.nl) | Table basse faite d’un gros coussin de jonc tressé recouvert d’un plateau en cuivre, dans un esprit nomade ou bohème (Pinterest Côté maison).
Un coin d’ombre ou de lumière tamisée :
Voile d’ombrage sur une terrasse parquetée (Pinterest ArchZine) | Terrasse couverte de branchages de bouleau pour une belle lumière tamisée (Pinterest Regards et maisons).
Un bel éclairage sédentaire ou éphémère : lumignions, guirlandes lumineuses, bougies, abat-jour grand format…
Guirlande lumineuse outdoor (Pinterest Prenonsletemps.canalblog.com) | Grands abat-jour en fibres végétales tressées, au Maroc (Pinterest Atelierrueverte.blogspot.fr)
Retrouvez mes autres inspirations sur mon tableau Pinterest spécial déco outdoor
« La déco outdoor » est le sujet du mois du Home Challenge : un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N’hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif. Vous pouvez aussi découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème de ce mois-ci : A part ça, Atelier des tilleuls, Clem around the corner, Déco & Design with Jessica, Elephant in the room, La délicate parenthèse, La parenthèse déco, Lili in Wonderland, Madame décore, Moody’s home, Nat et Nature, Noix de déco, Pierre papier Ciseaux, Une hirondelle dans les tiroirs.
Chère Laure, ton article du mois sent bon la saison estivale et donc les vacances pour nombre de tes lectrices fidèles. Le choix des photos résume ton goût affiné pour la simplicité et l’élégance des lieux.
Les carreaux de faïence apportent un charme fou aux tables gigognes. Les plantes et particulièrement les agapanthes occupent avec douceur cette terrasse. A la veille de notre emménagement, j’ai beaucoup de plaisir à faire une pause pour te lire. La petite terrasse attenante à la cuisine devrait changer de look grâce à tes conseils. Bonne journée. C. LR
Oh que tout cela est joli, j’aime tout particulièrement l’idée des Agapanthes en pot haut comme cela !
Bisous
Très jolies toutes ces terrasses, mais je garde la mienne, bien sûr 😉
Bon weekend et à bientôt,
Jennifer
Très jolies terrasses! Certaines sont plus à mon goût que d’autres, par exemple les agapanthes en pot si haut me laissent perplexes.
Je trouve que les pots en terre cuite -surtout les anciens-, ont un charme fou, et qu’une collection de ces pots joliment fleuris sur différents niveaux, donnent du caractère à une simple terrasse.
Peut-être suis-je trop « classique » et pas du tout aventureuse dans mon choix décoratif…. et c’est très bien que certains osent.
Quel beau billet et qui plus est, fleure bon les plaisirs de l’été. J’aime particulièrement ces fenêtres ouvertes sur un beau tableau végétal. Les trois vases hauts en terre cuite avec les agapanthes ont un charme fou et si jamais j’en trouve, j’en achète pour chez moi c’est certain ! J’aime beaucoup l’esprit guinguette avec ces guirlandes lumineuses, facile à réaliser et la balancelle me plait énormément également mais il me faudrait quelqu’un pour la réaliser, je ne saurais faire moi même. Bref, un grand merci pour ces idées déco, et pour ce partage de belles adresses. Tout cela est très inspirant ( je ne sais pas si on peut dire ça comme ça ? ) Je pars de ce pas explorer les liens que tu nous as proposés. Bises Marie *
Toutes ces propositions nous enchantent et apportent de belles idées. Étant dans une région où une belle journée peut facilement virer à la pluie, je fonds pour les 2 premières vues de terrasses solidement couvertes avec très grande ouverture sur le jardin, façon tableau : à l’ombre par grande chaleur et protection s’il pleut, tout en profitant directement de l’extérieur même arrosé. Les pots aux lignes modernes ont du style, ainsi regroupés. Mais je garde moi aussi un faible pour les pots classiques tout simples en terre cuite. Envie d’évasion au jardin, ce thème.