Automne chez Famiflora

Accueil/Blog, Jardin/Automne chez Famiflora

Automne chez Famiflora

Promenade d’automne en images dans le nouveau grand magasin belge de jardinerie et décoration, Famiflora à Mouscron : des citrouilles de saison, des champignons, des plantes à profusion, de la jolie vaisselle au milieu d’innombrables accessoires de cuisine…

… et déjà Noël qui se prépare, trop tôt à mon goût, mais étincelant et original.

Famiflora Belgique 10-2014 velo-livraison-citrouillesTriporteur ancien pour livraison de pâtissons et potirons !

Famiflora Belgique 10-2014 champignons-boisMagnifiques champignons en bois de 20cm à 1m de haut…

Famiflora Belgique 10-2014 fougeres-palmierFougères et palmiers m’ont replongée dans l’ambiance de l’expédition Bougainville.

Famiflora Belgique 10-2014 vaisselle-carreaux-vertsVaisselle à carreaux verts et torchons assortis pour maison de campagne chic

 Famiflora c’est aussi un très grand espace dédié aux loisirs créatifs, une immense animalerie (trop mignons les petits lapins) et bien sûr des fleurs, des fleurs, des fleurs ! Pour être honnête, je crois que je resterai plutôt fidèle à Floralux (toujours en Belgique), même si cette nouvelle jardinerie tient parfaitement la comparaison et à l’avantage d’être dotée d’une galerie marchande (bières et chocolats belges) et d’une brasserie joliment décorée d’un panoramique mural (à découvrir sur la page Facebook À tous les étages). www.famiflora.be

Famiflora Belgique 10-2014 voiture-NoelVoiture ancienne chargée de paquets : la mise en scène n’est pas aussi réussie que le féérique carrosse de Noël 2012 chez Slots mais j’aime les gros moutons de faïence qui se promènent un peu partout dans le magasin…

De | 2016-12-27T09:26:20+00:00 26 octobre 2014|Blog, Jardin|3 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

3 Commentaires

  1. Vent de Terre 27 octobre 2014 à 8 h 26 min␣- Répondre

    je fais une virée à Floralux demain, je vais voir mais je n’aurai pas le temps de faire les deux ! merci pour l’info en tous cas !

  2. francoise dutertre 29 octobre 2014 à 18 h 59 min␣- Répondre

    ça a l’air sympa cette boutique et tout comme toi je trouve que c’est trop tot pour penser à Noel ! c’est ainsi tous les ans .bises françoisel

  3. Nat et nature 29 octobre 2014 à 22 h 19 min␣- Répondre

    Je suis contente de découvrir une nouvelle adresse de fleurs ! La déco a l’air sympa aussi, il faut que j’aille y faire un petit tour prochainement, tu m’as donné envie Laure.
    Belle soirée
    Nat

Laisser un commentaire