De l’uniformité nait l’ennui… Décor très actuel mais contraste amusant entre ces 2 baignoires, l’une rétro bien campée sur ses pattes de lion, à afficher au mur,  l’autre résolument contemporaine couverte de rondelles de bois flotté, à poser comme une coque de noix en pièce maîtresse de la salle de bain.

A marier (pourquoi pas ?) dans une salle de bain éclectique.

Baignoire panneau papier peint The CollectionPanneau de papier peint “Baignoire”, The Collection

Baignoire et suspension Pixel Bleu NatureBaignoire Stone Pixel Bleu Nature et suspension Pikkani assortie

A défaut d’avoir le budget adéquat, on trouvera dans cette association de l’ancien et du moderne une bonne source d’inspiration…

Panneau de papier représentant en noir & blanc une baignoire dessinée au lavis par Marta Budkiewicz, designer française, pour The Collection Editions (largeur 1,30 x hauteur 1,80 m,199€ le panneau, créé et fabriqué en France).

Pour voir de vraies salles de bain à l’ancienne, c’est ICI.

Baignoire Bleu Nature  réalisée en partenariat avec la marque Aquamass. Les “pixels” de bois flottés hydrofugés sont posés à la main ; la baignoire (170 x 87cm) est réalisée en matériau composite Cristalplant. Sa forme toute en rondeurs lui fait une jolie silhouette et son habillage de bois debout un produit “tendance”  (attention, produit de grand luxe ! Prix de vente à plus de…  13000 € !… le prix de la patience).

Pour voir d’autres salles de bains d’inspiration nature, c’est ICI.