Pour fêter l’arrivée officielle du printemps, voici une photo de mon petit “butin”, rapporté de ma virée chez Floralux à Dadizele (Belgique). Un jardin enchanté aux mille tentations… J’ai été très (trop ?) raisonnable ! Il n’y a plus qu’à se mettre au travail.

Hortensia grimpant (Hydrangea anomala subsp.petiolaris), rosier grimpant (‘Guirlande rose’ Lens Roses 2008) et clématite (Clematis x Cartmanii Joe) pour couvrir les murs peu esthétiques de ma petite cour, Geranium Maculatum ‘Elisabeth Ann’ et Primula denticulata alba pour les (nombreuses) zones ombragées, myosotis et narcisses pour donner des couleurs au printemps, basilic et romarin pour les délicieuses senteurs de Provence, indispensable râteau à feuilles pour enfant (pour ratisser facilement les plates-bandes sans abîmer les plantations)… et d’autres petites bricoles pour le jardin & la maison…

Devant la beauté de la nature qui s’éveille, comment ne pas ajouter dans cet article un mot de compassion pour tous ceux qui sont atteints et profondément blessés par les accidents graves ou les assassinats perpétrés ces derniers jours ?

Que chacun sache à sa manière, par la pensée, la prière ou les aides concrètes, apporter soutien et réconfort aux familles qui ont perdu un enfant, aux familles de militaires et à tous ceux qui souffrent dans leur corps ou leur âme.