Pleine lune

Faites entrer le cercle dans votre déco !

J’ai repéré ces dernières semaines sur la toile plusieurs photos présentant des éléments d’architecture, meubles ou accessoires tout ronds et j’ai eu envie de vous en présenter un petit florilège. Le cercle, symbole de perfection, évoque la plénitude et procure un sentiment de sérénité. Faites entrer le cercle dans votre déco : c’est un excellent remède anti-stress !

miroir-rond-xxl-tendance-by-chiara-stella-homeMiroir rond XXL tendance, Sediarreda via Chiara Stella Home : un très grand miroir sans cadre, rétroéclairé, traversé de façon asymétrique par une étagère très simple en bois foncé, contraste par sa surface lisse et la lumière qu’il diffuse avec le mur brut sur lequel il est accroché. Il me fait penser à une éclipse !*

bureau-mural-pill-par-emkoLe bureau mural Pill de Dalius Razauskas pour EMKO, sur le blog Clem around the corner : un bureau rond qui s’accroche au mur et se case dans tous les petits espaces (diamètre 111cm, épaisseur 30cm) ; le demi-cercle supérieur s’ouvre comme un secrétaire, les 2 quarts inférieurs sont des rangements à 2 portes (vraiment cher mais qu’est-ce que c’est chic et malin !)

Drugeot Labo Élise Fouin secrétaire Saturne  Door knob detail Feel-Desain

 Secrétaire à abattant Saturne de Drugeot Labo par Élise Fouin : bureau mural d’allure semblable au précédent mais sans rangements, d’une grande simplicité, en bois brut ; le rétroéclairage l’auréole d’un halo de lumière (en vente sur Design Ikonik). | Détail d’une poignée de portes de placards en bois brut : la poignée ronde est coupée diamétralement en 2 ; chaque moitié commande l’ouverture d’une porte. The Hello House (Melbourne) via Pinterest Feel-Desain.

The In of Ex House de Steven Holl Architects à Rhinebeck NY via Berenice-BigUne majestueuse fenêtre toute ronde ouvre la pièce entièrement revêtue de bois (sol, murs et plafond) sur un paysage forestier. La fenêtre est traitée à la façon d’une grande verrière new-yorkaise, avec des fins profilés de métal noir. The In of Ex House de Steven Holl Architects, à Rhinebeck, NY, sur le blog Berenice Big.

fenetre ronde Regards&maisons Un oeil de boeuf modernisé : fenêtre ronde de très grand diamètre, dans une chambre, posée suffisamment bas pour profiter largement de la verdure de la terrasse et ouvrant par un pivot vertical (je pense même qu’on doit pouvoir se faufiler et enjamber le rebord pour accéder à la terrasse par la fenêtre !). Vu sur regards et maisons.

Bonne semaine et grand merci aux nouveaux venus !

*NB : Dans la mesure du possible, je souhaite que ce blog de décoration soit accessible aux PERSONNES AVEUGLES OU MALVOYANTES. Cet article est illustré de photos légendées avec précision, afin que les malvoyants qui me liront grâce à la synthèse vocale puissent en profiter aussi. Grand merci à ANNE (UN MOMENT POUR TOI) pour son aide précieuse.

De | 2017-03-23T09:55:09+00:00 19 mars 2017|Architecture, Blog, Tendances & idées déco|6 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

6 Commentaires

  1. Véronique du blog Berenice Big 19 mars 2017 à 18 h 04 min␣- Répondre

    Merci du clin d’oeil, surtout de ce bel article !

  2. les Galets Gris 20 mars 2017 à 8 h 14 min␣- Répondre

    j’aime les rondeurs ! Sympa l’idée de « l’accés détaillé »

  3. monesille 20 mars 2017 à 14 h 10 min␣- Répondre

    La rondeur ajoute un peu à nos vies qui en manque surement ! j’adore ! la première photo surtout !
    Bisous

  4. marie paule faure 21 mars 2017 à 15 h 56 min␣- Répondre

    Merci Laure. J’adore les cercles, les ronds, formes parfaites, et la simplicité chic des petits bureaux. Mais je rêve sur la dernière photo !

    A bientôt,

    Marie-Paule

  5. marie agapanthe 4 avril 2017 à 8 h 33 min␣- Répondre

    La vue de ces cercles m’apaise instantanément. Et la dernière photo me fait rêver……… Bises Marie *

  6. Laure Mestre 6 avril 2017 à 15 h 50 min␣- Répondre

    Merci à toutes les 5 de vos petits mots fidèles et amicaux. Pour une fois, on ne se plaint pas des rondeurs !

Laisser un commentaire