La Marronnière

Accueil/Blog, Jardin/La Marronnière

La Marronnière

Découverte par hasard lors de mes recherches d’une grande salle de réception pour accueillir le mariage en Vendée, la propriété de La Marronnière a séduit tous les invités par son charme et sa majestueuse simplicité.

Mariage AetW La Marronniere AizenayLes mariés dans la grande allée de La Marronnière, photo Paul-Augustin Frécon

La Marronnière en plein hiver, ça ressemble à ça… et c’est déjà très beau (une impression de déjà vu ? Le mystérieux domaine du Grand Meaulnes peut-être…)La Marronniere hiver grille alleeLa Marronniere chateau hiver

Mais La Marronnière en été, c’est une jolie demeure fleurie de luxuriants massifs d’hortensias dans un écrin de verdure. La maison du XVIIIe, construite sur les ruines d’un château fort dont on devine l’arrondi des tours et dont subsistent les douves, abrite de confortables chambres d’hôtes. Les communs, d’une hauteur peu comparable avec les classiques granges vendéennes, sont aménagés en salle de réception.

Mariage AetW allee MarronniereMariage AetW chateau Marronniere hortensiasMariage AetW parc Marronniere Vendee

La grande salle de réception, impressionnante par ses proportions, peut recevoir plus de 300 personnes assises avec tous les équipements nécessaires (tables et chaises, sanitaires, cuisine traiteur, branchements sono). Les petites ouvertures de la pièce apportent un éclairage tamisé, réchauffé le soir venu par les immenses lustres en fer forgé et les bougies que l’on peut disposer dans les trous des murs. La splendide charpente et les chaleureux murs de pierre se passent (à mon avis) de décoration superflue : le cadre se suffit à lui-même !

La Marronniere Salle reception Vendee 2La Marronniere Salle reception Vendee 1

 Une belle surprise pour les enfants : dans la salle de jeu que Xavier et Marie-Hélène d’Halluin ont gentiment mise à leur disposition, des vaches grandeur nature voisinent avec des planches de surf pour une déco originale qui rappelle que la Vendée est une contrée de bocage et de vagues.

salle de jeu enfantsDeco vaches planches-a-voile

Dans la partie chambres d’hôtes, la décoration est très soignée . La grande salle à manger accueille les hôtes comme dans une maison de famille bien tenue. Nous avons testé au lendemain du mariage le calme absolu des chambres douillettes et les framboises du jardin au petit déjeuner. Miam !

Salle-a-manger Marronnierenoix-glands-feuille melalbonbons verre mercuriselegumes faience

Le potager est un enclos paisible et bucolique où les hôtes peuvent aussi profiter de la grande piscine, à côté des arbres fruitiers odorants et des artichauts en fleurs : la vie est belle !

La Marronniere entree potagerLa Marronniere potager

A voir ou à revoir :
Les photos de la mariée et des enfants d’honneur
Les photos des préparatifs de la déco du mariage
 
La Marronniere 07-2013Château de la Marronnière
Route des Sables
85190 AIZENAY
Tél : 00 33 625 02 00 55
www.chateauvendee.com
La Marronnière est idéalement située tout près de La Roche-sur-Yon, à peine en retrait de la route nationale La Roche-Challans.
 
 
De | 2016-12-27T09:33:15+00:00 9 septembre 2013|Blog, Jardin|7 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

7 Commentaires

  1. ventdeterre 10 septembre 2013 à 8 h 43 min␣- Répondre

    comme tu as raison de mettre à l’honneur de tels lieux !

  2. l'air de rien 10 septembre 2013 à 10 h 18 min␣- Répondre

    Quel endroit superbe…
    Ambre

  3. anne cluzel 11 septembre 2013 à 10 h 25 min␣- Répondre

    OUAH ! J’adore…

  4. Béa 11 septembre 2013 à 14 h 17 min␣- Répondre

    Superbe salle ! et la photo des mariés dans la foret : magnifique !
    Bises

  5. Nat et nature 11 septembre 2013 à 20 h 12 min␣- Répondre

    Qu’est-ce que c’est beau ! Le décor est apaisant, la salle pour les enfants très originale. J’adore la vache au dessus du buffet.
    Un très bel écrin pour un beau mariage 🙂

  6. SZPAK 4 avril 2016 à 12 h 31 min␣- Répondre

    Je me demande quel est le coût pour la location de ce site extraordinaire pour un mariage ?

    • Laure Mestre 5 avril 2016 à 20 h 41 min␣- Répondre

      Tout à fait raisonnable au regard de la beauté du cadre. Il suffit de faire la demande sur le site du Château de la Marronnière (adresse en fin d’article).

Laisser un commentaire