Jeu Ô Mas d& Patines

Jeu Ô Mas d& Patines

« Ptit jeu déco: A vos consoles » sur le joli blog Ô MAS D& PATINES.

Envoyez ou postez sur votre blog une photo d’ambiance sur une console.

J’ai bien envie de participer mais voilà… déménagement difficile, rangements perfectibles, braderie de Lille arrosée par l’orage… Bref, des tas de mauvaises raisons pour ne pas jouer. Mais surtout: je n’ai pas de console! Je laisse cet article en plan pour l’instant et vais refaire le tour de la maison et fouiller au garage pour essayer de trouver mon bonheur…

Ça y est, j’ai trouvé! Je vous avais montré une partie de ma collection bleue dans l’article « Boîtes en fer » du mois de mars sur ce blog. Je vous propose pour ce jeu une petite « composition culinaire » avec de beaux objets bleus à peine sortis du plastique à bulles et n’ayant pas encore pris place sur leur étagère (bleue!). L’indispensable desserte Bekväm d’Ikea me servira de console; disons que c’est une console de cuisine!

Petit hommage à tous ceux de mes amis & de ma famille qui ont involontairement contribué à cette mise en scène. Sur la desserte Ikea recouverte de carreaux mexicains, en terre cuite partiellement émaillée (merci Marie-Lorraine), un ancien pot à pharmacie (de Grand-mère A.), une vieille théière désuète (de Tante S.), un joli bol ancien chiné (merci Denis), un ensemble de tasses à motifs provencaux Souleiado (merci Nany & merci à Isabelle qui a joliment peint une nouvelle soucoupe pour en remplacer une cassée), un beurrier marocain (merci Patricia que j’ai perdue de vue mais que je retrouverai peut-être grâce à  ce blog), un mug en poterie de Jersey orné de mille poissons (merci Anne), une amusante poule où l’on cache le petit désordre (eh oui, il y en a dans toutes les cuisines!) et 2 petits pots à lait de porcelaine anglaise. Aux étages inférieurs, un broc portugais posé sur un azulejos rapporté de Fatima (merci Mathilde), 2 dessous de plats en carreaux mexicains émaillés (home made) et une belle jatte rapportée du Maroc (merci à mon cher & tendre pour le voyage). Au-dessus de cette console improvisée, un torchon « Vaux le Vicomte » du Jacquard français encadré pour décorer la cuisine (merci Constance).

Console cuisine bleue Jeu Md&P 2011 (5)Console cuisine bleue Jeu Md&P 2011 (6)

Merci Marie pour ce jeu qui m’a permis de faire une pause dans le déballage fastidieux des cartons. Preuve qu’il suffit parfois d’un regard neuf pour redonner vie à des trésors cachés!

De | 2016-12-27T09:37:43+00:00 28 septembre 2011|Blog, Messages au fil de l'année|3 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

3 Commentaires

  1. Funny face 29 septembre 2011 à 7 h 00 min␣- Répondre

    Quelle jolie collection ! Et ce qui est le plus sympathique, c’est que chaque objet ait son histoire ! Merci pour ces belles images !

  2. francoise dutertre 29 septembre 2011 à 21 h 08 min␣- Répondre

    du bleu comme le ciel et la mer en ce moment ! bises et à très vite françoise

Laisser un commentaire