Aujourd’hui c’est mardi gras ! Mangeons des crêpes au chocolat !
On dit qu’il n’y a rien de meilleur ; préférez-vous les petits beurre ?
Pour distraire votre gourmandise, goûtez donc une friandise !

Coussin petit beurre Maxi globLe Coussin Petit Beurre de Maxime Pécourt

Je craque pour ce petit coussin tout doux… A croquer ! Le “Coussin Petit Beurre” est une création de Maxime Pécourt à découvrir sur le blog Maxi Glob où il est proposé à la vente au prix (un peu élevé) de 79€. Fabriqué en polaire, il mesure approximativement 38 x 45 x 12 cm et est lavable en machine. Un regret tout de même : que le modèle en vente soit moins soigné que le prototype photographié ci-dessus.

Boutons petit beurreCouturières gourmandes, vous fondrez pour les boutons “petit beurre” (La Droguerie ou Motif personnel). Vous trouverez aussi dans le livre “Les intemporels pour bébés” le patron Citronille du plaid en forme de petit beurre, le boutis biscuit (IPBB -modèles et patrons de 0 à 3 ans- par Astrid Le Provost, photos de Paul Bertin, Flammarion).

Ma boîte “petits beurre LU” est en photo dans l’article “Boîtes en fer” avec une délicieuse recette de financiers inratables ! Un autre modèle de coussin : le “croqué petit beurre”, Bonjour mon coussin (40x40cm, 39€), photo ci-dessous.

Demain commence le carême où l’on récolte ce qu’on sème ;
Laissez sagement ce soir votre gourmandise au placard…
 

coussin-croqué-petit-beurreOptimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover,  changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : “coaching déco”, conseil à domicile (Lille, Paris) ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est membre de RÉSEAU DÉCO

.

Circonstance exceptionnelle. Permettez-moi de témoigner de ma respectueuse émotion après l’annonce du renoncement du Saint-Père à la charge de pasteur de l’Église catholique. Que ce carême soit pour les chrétiens l’occasion de rendre grâce pour le Pape Benoît XVI et de prier pour l’Église.