Meccano Home

Meccano Home

On a passé des après-midis entiers à inventer de nouveaux vaisseaux, on s’est aplati sous les lits pour chercher le boulon manquant, on a râlé parce que le petit frère avait copié notre idée de modèle « qu’était même pas dessiné sur la boîte »… Enfin, tout ça, c’était avant l’arrivée des consoles, iPad, etc. Puis on a tremblé 20 ans plus tard parce que l’entreprise en liquidation allait priver nos chers bambins des joies simples de la construction basique en pièces métalliques.

Bonne nouvelle, Meccano revient avec des idées neuves pour nous faire retomber en enfance :  « Un concept modulable et original qui révisera votre conception du mobilier,

[…] la première collection de mobilier entièrement modulable et évolutive. » La collection Meccano Home est commercialisée par achatdesign.com. Les meubles sont évidemment vendus en kit mais on peut aussi acheter les pièces isolément. La fabrication des modules (9 coloris) est réalisée à Comines dans le Nord et la marque Meccano se lancera très bientôt dans le mobilier de jardin et le mobilier pour enfants… À suivre !

meubles-en-kit-MeccanoSalon meublé en Meccano Home : la classe ! Photo Les Echos.fr

Mes enfants m’ont avoué récemment que, lorsqu’ils étaient plus jeunes, ils étaient persuadés que, dans toutes les familles, le bricolage était le domaine réservé des mamans… Il faut dire que j’ai reçu mon plus beau cadeau, un petit coffret en bois avec de vrais outils, vers 8 ou 10 ans, et que je n’ai cessé depuis de me perfectionner en bricolages de tous genres… Mais le Meccano, c’était le terrain de jeu d’enfance du Papa ! Alors, avis à tous les papas soudain épris de nostalgie et à tous ceux qui ont besoin d’un coup de pouce pour transmettre les joies du bricolage (élémentaire, j’en conviens, dans tous les sens du terme) à leur progéniture : au lieu d’un train électrique, offrez-vous un meccano géant à construire en famille ! C’est un peu (beaucoup) onéreux, à la hauteur des boîtes d’avions ou de bolides, mais c’est aussi une excellente idée de cadeau d’ado.

bureau-pieces-metal-meccanoBureau Meccano Home : est-ce bien sérieux ?  Photo Les Echos.fr

Les grandes idées naissent de l’innocente simplicité, de la candeur de l’enfance retrouvée. De quoi réconcilier les inconditionnels des ambiances traditionnelles avec le design !

De | 2016-12-27T09:26:41+00:00 18 juin 2014|Blog, Couleurs & matières, Enfants|1 commentaire

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

Un commentaire

  1. Nat et nature 20 juin 2014 à 21 h 32 min␣- Répondre

    Je trouve que c’est une excellente idée !

Laisser un commentaire