Intérieurs lumineux n°7 : Ne regardez pas le désordre…

Accueil/Blog, Nouvelles & chroniques/Intérieurs lumineux n°7 : Ne regardez pas le désordre…

Intérieurs lumineux n°7 : Ne regardez pas le désordre…

CHRONIQUE FAMILLE CHRÉTIENNE

Face à leur désir de perfection, certains ont tendance à culpabiliser sur l’état de leur intérieur, se comparant sans cesse à un voisin ou ami mieux organisé ou plus ordonné. Et si on soignait nos faiblesses en apprenant à faire « de notre mieux » pour vivre dans une maison harmonieuse ?

« Dans la cuisine et dans la chambre, tout est propre et bien rangé. Poule rousse est une bonne ménagère : pas un grain de poussière sur les meubles, des fleurs dans les vases, et aux fenêtres de jolis rideaux. » (Poule rousse, Albums du Père Castor). Quelques ménagères accomplies se reconnaîtront dans cette description exemplaire, idyllique comme le sont souvent les contes. Mais à dire vrai (peut-être est-ce dû à mon métier ?), nombre de personnes m’accueillent dans leur maison avec un « Ne regardez pas le désordre » consterné… Cette phrase anodine reflète parfois un besoin de reconnaissance (fatuité ou fausse modestie ?) ; elle traduit plus fréquemment un abattement (honte ou lassitude ?). Un sentiment de découragement qui exclut l’espérance.

[…]

@ Lire la suite sur famillechretienne.fr

Poesie marine-Chaises longues de poupeesFaire de son mieux et rester zen ! Photo de la brocante Poésie marine.

Un grand merci à Laurence, que je suis heureuse de citer dans cette chronique, pour les astuces et les conseils prodigués sur son blog S’organiser, c’est facile.

@

Les chroniques déco de Famille chrétienne, qu’est-ce que c’est ? Réponse ICI. Pour retrouver les précédentes Chroniques déco Famille chrétienne : cliquer ICI. Vous pouvez déposer vos commentaires ci-dessous ou directement sur le site de Famille chrétienne (encouragements optimisés !).

NB : Où est passée la chronique n°6 ? Une erreur s’est glissée dans l’ordre de publication des chroniques « Bon plan maman déco » sur le site de Famille chrétienne. Cette chronique n°7 est la suite de la chronique n°6 « Pourquoi mon intérieur ne ressemble pas à un magazine déco ? ». Elle peut néanmoins être lue indépendamment de l’autre, à découvrir dans quelques semaines !

@

Aujourd’hui, jeudi saint, la liturgie catholique commémore le mystère de la Cène. Ainsi débute le triduum pascal, les 3 jours qui précèdent la résurrection du Christ le dimanche de Pâques. Bonne semaine sainte !

De | 2016-12-27T09:31:34+00:00 17 avril 2014|Blog, Nouvelles & chroniques|0 commentaire

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

Laisser un commentaire