Gourmandises architecturales

Accueil/Architecture, Blog, Couleurs & matières/Gourmandises architecturales

Gourmandises architecturales

Au fil de mes promenades, au fil de mes pensées gourmandes…

Enseigne patisserie CasselEnseigne de pâtisserie sur la Grand’ Place de Cassel (Nord)

Une ravissante enseigne forgée annonce cet article en images, entre architecture et gourmandise : (1) des ustensiles structurés pour décorer les pâtes comme des étoffes, (2) des pâtisseries à tisser à la manière d’un ouvrage de tapisserie et (3) des boulangeries plus hautes que larges, telles des pièces montées, comme je n’en ai vu que dans le Nord.

Architectural baking stamps REMODELISTAArchitectural baking stamps -pied de poule-REMODELISTA1.Timbres à imprimer la pâte (« Architectural Baking Stamps » by Way of Studiolav) sur le blog anglophone Remodelista. En forme de pyramides en bois d’olivier ; plusieurs motifs dont ce très réaliste pied de poule.

Bol en pate tressee La receta de felicidadeDIY Bol en pate tressee La receta de felicidade2.Bol à croquer en pâte tressée ! A découvrir sur le blog LRF La Receta de la Felicidad, un régal pour les yeux et pour les papilles. Toutes les explications en photos ICI. Une construction toute simple pour un résultat spectaculaire.

Boulangerie Art deco Hazebrouck 01-2012  Boulangerie Arras place du theatre 2012  boulangerie Petit fournil Marcq-en-Baroeul 12-2012

3.Trois boulangeries du Nord-Pas de Calais : l’Ami du pain à Hazebrouck, étonnante boulangerie peinte de jaunes clair & foncé, dans un pur style Art déco, la ravissante boulangerie de la place du théâtre à Arras, toute parée de carrelages de céramique émaillée bleue (à admirer en gros plan ci-dessous), le Petit fournil de Marcq-en-Baroeul, tout en hauteur aussi (bon, d’accord, cela ne se voit pas trop sur la photo… J’ai essayé d’éviter voitures et tram donc les maisons paraissent moins étirées vers le ciel qu’en réalité !). Cliquez pour agrandir !

Boulangerie Art deco Arras

De | 2017-05-16T09:59:35+00:00 17 avril 2013|Architecture, Blog, Couleurs & matières|6 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

6 Commentaires

  1. Eve 17 avril 2013 à 16 h 26 min␣- Répondre

    Un régal pour les yeux… qui donne faim !
    Surtout quand c’est publié à l’heure du goûter 🙂

  2. Martine 17 avril 2013 à 17 h 04 min␣- Répondre

    Un bien joli reportage qui me donne envie d’une visite…amitié, Martine

  3. vent de terre 17 avril 2013 à 17 h 36 min␣- Répondre

    belle architecture, tu as raison de te promener le nez en l’air !

  4. jo 17 avril 2013 à 20 h 21 min␣- Répondre

    Superbe balade partagée grâce à tes photos le nez en l’air…
    bravo et merci du Phar’Ouest…

  5. monesille 18 avril 2013 à 18 h 15 min␣- Répondre

    mmmmmmmmmmmmh, ça sent bon d’ici !
    Bises

  6. Gourmandises hivernales 28 février 2017 à 13 h 59 min␣- Répondre

    […] D’autres gourmandises pour mardi gras ICI et LÀ. […]

Laisser un commentaire