Bleu profond

La tendance 2013 ne dément pas celles des années précédentes. Et même si le vert émeraude a été élu (peu démocratiquement) couleur de l’année, le bleu reste une valeur sûre. Ne croyez pas que je ne vous en parle que parce que je le trouve très en beauté sur mon blog ! Il est vrai que je lui y laisse une place de choix ! En dépit des apparences, je n’ai pas de « couleur préférée »… Toutes les couleurs sont belles, pourvu qu’on sache les accorder entre elles

Petit aperçu d’ambiances bleues, profondes et subtiles.

Slots 12-2012 Boudoir bleuChez Slots décoration (Belgique), le bleu pare les salons, chambres et petits coins boudoir. Il se décline en nuances sourdes. Il s’assombrit parfois jusqu’à la limite de l’anthracite. Du bleu de guède, il glisse vers le bleu turquin puis vers l’ardoise et l’orage. La couleur réputée froide est réchauffée par de douces étoffes.

Slots 12-2012 salon bleu-anthracite

Chez Tine K Home, rafraîchissante boutique scandinave, et chez Pierre Frey, éditeur de tissus et papiers peints « dans la plus pure tradition française », les collections  2013 font de la chambre un havre de simplicité. Bleu jean ou  bleu indigo … un petit air de vacances en gris et bleu ; une déco simple et légère comme l’écume.

Chambre bleu gris Tine K Home Must 2013Chambre bleue tendance 2013 Pierre Frey elle.fr

Mariages sans risques : bleu pétrole et bois pour la nouvelle collection 2013 « Playtime » de Jardin d’Ulysse ; bleu Nattier et blanc pour cet élégant et confortable salon chez Slots décoration.

Collection Playtime Jardin d'Ulysse 2013Slots 12-2012 salon bleu-blanc

Mur peinture bleu nuit AMPMSuperbe bleu nuit de la collection de peintures AM.PM

De | 2016-12-27T09:33:58+00:00 4 mars 2013|Blog, Couleurs & matières, Tendances & idées déco|10 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

10 Commentaires

  1. anne duranson 4 mars 2013 à 22 h 45 min␣- Répondre

    très beaux les bleus profonds !!!!

  2. Béa ex de Caracas 5 mars 2013 à 8 h 25 min␣- Répondre

    A Ostende j’ai du bleu dans ma déco…
    Mais pas à la campagne où j’ai privilégié les tons naturels…
    Bisous, Laure, tes articles sont toujours un moment de bonheur…

    • decoatouslesetagesleblog 5 mars 2013 à 11 h 24 min␣- Répondre

      Merci Béa de ta gentillesse motivante. C’est agréable d’avoir la possibilité de varier les décors… Il faut vraiment que je vienne découvrir Ostende ! Laure

  3. Nat L. 5 mars 2013 à 8 h 52 min␣- Répondre

    Très belles photos, j’aime beaucoup la toute dernière, avec la peinture AMPM. C’est une réalisation maison ?
    Tu as raison Laure, le bleu sera encore hyper présent en 2013. Comme pour la mode. Il n’y a qu’à voir les toutes dernières campagnes de comm de Somewhere et Comptoir des cotonniers qui sont ont axées uniquement sur le bleu !

    • decoatouslesetagesleblog 5 mars 2013 à 11 h 30 min␣- Répondre

      Nat, toujours fidèle… Merci ! La dernière photo est sur le site AM.PM ; je la trouve en effet particulièrement réussie et inspirante. Dans mon article d’il y a 1 an « Le grand retour du bleu », je parlais en effet de l’utilisation des teintures naturelles (plantes tinctorales comme l’indigo, le pastel ou encore la ronce ou le sureau). Le bleu est indémodable! Laure

  4. Valou 5 mars 2013 à 14 h 49 min␣- Répondre

    Je l’ai beaucoup utilisé dans ma déco, puis délaissé et enfin j’y reviens mais uniquement par petites touches…

  5. Pile d'assiettes 7 mars 2013 à 10 h 22 min␣- Répondre

    le bleu nattier….rien que le nom fait rêver! je garde en mémoire le bleu am-pm que je trouve très joli….connais-tu le bleu « jean » de chez Dulux, gamme architecte? Un pur bonheur aussi….

    • decoatouslesetagesleblog 7 mars 2013 à 10 h 45 min␣- Répondre

      Oui, il y a de très belles nuances dans cette gamme. Tu as raison pour le bleu Nattier, du nom du peintre français portraitiste de la cour de Louis XV, méconnu (et souvent mal orthographié !). Merci de ton message et de ton abonnement au blog. Laure

Laisser un commentaire