D’où vient la toile de jute ?

Accueil/Blog, Couleurs & matières/D’où vient la toile de jute ?

D’où vient la toile de jute ?

D’où vient la toile de jute ?

Voilà une bonne question ! Merci à Mathilde de l’avoir posée avec innocence… et de m’avoir donné l’idée de ce petit reportage photo qui vous apporte une jolie réponse !

Des palmiers de Toulon, le long des plages du Mourillon bien sûr !

« Pour de vrai », voici la définition de Wikipédia: « Le jute est une plante herbacée de la famille des Malvacées, cultivée dans les régions tropicales pour ses fibres. Jute est aussi le nom donné à ces fibres textiles, appelées aussi chanvre de Calcutta. » Et pour en savoir plus, reportez-vous à l’article du 21 février 2011: « Toile de jute & toile de lin« .

 
De | 2016-12-27T09:35:20+00:00 20 août 2012|Blog, Couleurs & matières|5 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

5 Commentaires

  1. Guémalde 21 août 2012 à 5 h 30 min␣- Répondre

    oh en effet voici une question sympa ! j’ai appris quelque chose !! Merci a toutes les deux !! bisous

  2. Elisabeth Celton Bazin 21 août 2012 à 16 h 52 min␣- Répondre

    Voici donc d’autres palmiers que ceux que je côtoie l’été en Bretagne et qui peuvent étonner certaine ! En ce qui concerne la toile de jute, j’aurai aussi appris qqch. Elisabeth

Laisser un commentaire