D’où vient la toile de jute ?

/, Couleurs & matières/D’où vient la toile de jute ?

D’où vient la toile de jute ?

D’où vient la toile de jute ?

Voilà une bonne question ! Merci à Mathilde de l’avoir posée avec innocence… et de m’avoir donné l’idée de ce petit reportage photo qui vous apporte une jolie réponse !

Des palmiers de Toulon, le long des plages du Mourillon bien sûr !

« Pour de vrai », voici la définition de Wikipédia: « Le jute est une plante herbacée de la famille des Malvacées, cultivée dans les régions tropicales pour ses fibres. Jute est aussi le nom donné à ces fibres textiles, appelées aussi chanvre de Calcutta. » Et pour en savoir plus, reportez-vous à l’article du 21 février 2011: « Toile de jute & toile de lin« .

 
De |2016-12-27T09:35:20+00:0020 août 2012|Blog, Couleurs & matières|5 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

5 Comments

  1. Guémalde 21 août 2012 à 5 h 30 min ␣- Répondre

    oh en effet voici une question sympa ! j’ai appris quelque chose !! Merci a toutes les deux !! bisous

  2. Elisabeth Celton Bazin 21 août 2012 à 16 h 52 min ␣- Répondre

    Voici donc d’autres palmiers que ceux que je côtoie l’été en Bretagne et qui peuvent étonner certaine ! En ce qui concerne la toile de jute, j’aurai aussi appris qqch. Elisabeth

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.