Patchwork bleu de damas

Accueil/Blog, Couleurs & matières/Patchwork bleu de damas

Patchwork bleu de damas

Comme suite aux 2 articles précédents « Le grand retour du bleu » et « Patchwork de papier peint« , je tiens à vous présenter cette photo coup de cœur qui présente la nouvelle collection « Blueprint » de l’éditeur de tissus Chivasso. Une très belle réalisation sous forme de patckwork des différents tissus de cette superbe collection.

Collection Blueprint de Chivasso: étoffes damassées à motifs floraux bleus sur lin, soie, taffetas et velours.

Chivasso est une entreprise néerlandaise, filiale du groupe textile allemand JAB.
Vente en France à la Société des créations JAB, dans le shoxroom du 25-27 rue du Mail, 75002 PARIS (ouvert depuis le 21 janvier 2012)

Cette photo fait bien entendu courir mon imagination: une bonne idée de bricolage pour utiliser des chutes de tissus de coloris semblables et tapisser une alcôve ou confectionner une tête de lit.

Bon dimanche des Rameaux à tous !

De | 2016-12-27T09:36:07+00:00 31 mars 2012|Blog, Couleurs & matières|3 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

3 Commentaires

  1. Marie-Noëlle 1 avril 2012 à 13 h 10 min␣- Répondre

    C’est vraiment un très joli patchwork de tissus bleus qui n’est pas sans rappeler la magnificence de certaines maisons portugaises avec leurs patchwork d’azulejos. Bises et belle journée sous le soleil… Marie *

    • decoatouslesetagesleblog 1 avril 2012 à 17 h 20 min␣- Répondre

      En effet, Marie-Noëlle, il y a dans cette composition une note gaie et fraîche qui rappelle les porcelaines et les faïences. La juxtaposition des motifs et des nuances est aussi belle pour ces étoffes que pour les azulejos. Merci de prendre le temps de passer « chez moi » alors que tu ne manques pas de travail sur ton blog!!! Laure

Laisser un commentaire