Quel est l’âge du capitaine ?

Accueil/Blog, Messages au fil de l'année/Quel est l’âge du capitaine ?

Quel est l’âge du capitaine ?

Sachant que j’ai été taguée 4 fois en 1 mois, que chaque questionnaire comporte 11 questions, que le nombre de réponses demandées est inférieur ou égal à 44, que celui des réponses possibles est proportionnel à mon imagination et que mon temps disponible est inversement proportionnel à celle-ci, quelle est à votre avis la probabilité que je réponde à un des 4 tags ? En déduire l’âge du capitaine !

Pour répondre aux questions de Marianne de l’Esprit des lumières, de Françoise de Poésie marine, de Marie-Anne de Vent de Terre et de Régine de Agapanthes & giroflées que j’avais remerciées mais éconduites dans un premier temps, je prends aujourd’hui le temps de ne plus compter mon temps en vous livrant un peu de mes secrets: 11 réponses pour 11 questions choisies parmi les 4 questionnaires (soit 3 réponses par questionnaires moins 1 commune à 2 questionnaires = 4×3 – 1 = 11… pour les fous d’exactitude!), cela me semble être la bonne mesure !

1. Un mot pour te définir ? Mon prénom de baptême : Laure (bon, là, je ne vous ai rien appris; tant pis !)

2. Quel est le prénom féminin que tu préfères ? Solweig : c’est un doux prénom scandinave qui me fait penser à la si belle « Chanson de Solweig »

3. Quel pays aimerais-tu visiter ? La France aux richesses infinies : je n’aurais pas assez d’une seule vie pour la découvrir

4. Qu’emporterais-tu sur une île déserte ? De quoi subsister jusqu’à la saison nouvelle (voir la dernière question) car comme dirait Funny face « Si on mange pas, on meurt » (hommage à son pragmatisme !)

5. Quel est le parfum de fleur que tu aimes ? Celui d’une fleur qui n’existe plus mais qui a embaumé mes vacances d’enfant : le discret œillet des dunes.

6. As-tu une recette toute simple inratable ? Le gâteau au yaourt revisité en financier : j’ai donné la recette dans l’article « Boîtes en fer », c’est mon classique pour tea time.

7. Quel est ton souvenir d’enfance le plus marquant ? En plus du gâteau au yaourt dans sa version originale (merci Pomme d’Api !), les merveilleux cours d’aquarelle que me donnait mon grand-père le mercredi après-midi.

8. Décris-moi ton porte-clef : Une Tour Eiffel en cuir offerte par Marie-Lorraine et un énorme grelot pour le retrouver au fond du sac !

9. Fouillis ou fée du logis ? Un peu des 2 : l’organisation n’exclut pas la fantaisie (voir l’exemple du grelot à la question précédente !).

10. La tête dans les nuages ou les pieds sur terre ? Forcément les 2 : Le conseil en décoration c’est à la fois imagination et pragmatisme !

11. Fourmi ou cigale ? Vous êtes-vous déjà demandé ce que la cigale, qui ne vit à l’air libre que quelques jours en été, pouvait bien faire dans une fable en plein hiver ?

Merci à tous ceux et toutes celles qui me suivent fidèlement et merci aux 4 « tagueuses » dont la patience n’a d’égale que l’enthousiasme.

De | 2016-12-27T09:36:25+00:00 26 février 2012|Blog, Messages au fil de l'année|6 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

6 Commentaires

  1. Guémalde 26 février 2012 à 19 h 25 min␣- Répondre

    en fait je ne suis pas fan des jeux de chaine …. mais là on apprend à se connaitre … et j’adore hihihi !! belle soiree

  2. Béa de Caracas 26 février 2012 à 22 h 36 min␣- Répondre

    Extra ta réponse n°4!!!!…et évident!!!!
    Bisoussss…

  3. Loulotte 26 février 2012 à 23 h 11 min␣- Répondre

    Merci pour tes petites réponses originales à ces questions qui changent agréablement des lieux communs que l’on peut trouver sur la « blogosphère » : Que penses-tu de l’extinction des ours blancs – du cancer – de la corruption dans le monde politique? (rayez la mention inutile) –> Je suis contre ! ou Quel est ton voeu le plus cher? –> La paix dans le monde (je suis Miss France et j’approuve ce message!).
    Et merci pour tes articles toujours aussi sympa (je les ai guettés tous les jours pendant ce mois de février, et j’en redemande)!

  4. Espritlumieres 27 février 2012 à 8 h 23 min␣- Répondre

    Super ! Merci ! Je vais de ce pas consulter ta recette inratable !!!! Bonnes vacances ???

  5. Poésie marine 27 février 2012 à 15 h 21 min␣- Répondre

    merci bcq de nous avoir accordé un peu de ton temps ,temps si précieux pour beaucoup d’entre nous !
    je te connais un petit peu plus ainsi .Tu as bien fait de donner mes coordonnées à ton amie
    gros bisous belle semaine et à bientot
    françoise

  6. monesille 27 février 2012 à 17 h 41 min␣- Répondre

    euh, 35 ans ???
    :-))

Laisser un commentaire