Sachant que j’ai été taguée 4 fois en 1 mois, que chaque questionnaire comporte 11 questions, que le nombre de réponses demandées est inférieur ou égal à 44, que celui des réponses possibles est proportionnel à mon imagination et que mon temps disponible est inversement proportionnel à celle-ci, quelle est à votre avis la probabilité que je réponde à un des 4 tags ? En déduire l’âge du capitaine !

Pour répondre aux questions de Marianne de l’Esprit des lumières, de Françoise de Poésie marine, de Marie-Anne de Vent de Terre et de Régine de Agapanthes & giroflées que j’avais remerciées mais éconduites dans un premier temps, je prends aujourd’hui le temps de ne plus compter mon temps en vous livrant un peu de mes secrets: 11 réponses pour 11 questions choisies parmi les 4 questionnaires (soit 3 réponses par questionnaires moins 1 commune à 2 questionnaires = 4×3 – 1 = 11… pour les fous d’exactitude!), cela me semble être la bonne mesure !

1. Un mot pour te définir ? Mon prénom de baptême : Laure (bon, là, je ne vous ai rien appris; tant pis !)

2. Quel est le prénom féminin que tu préfères ? Solweig : c’est un doux prénom scandinave qui me fait penser à la si belle “Chanson de Solweig”

3. Quel pays aimerais-tu visiter ? La France aux richesses infinies : je n’aurais pas assez d’une seule vie pour la découvrir

4. Qu’emporterais-tu sur une île déserte ? De quoi subsister jusqu’à la saison nouvelle (voir la dernière question) car comme dirait Funny face “Si on mange pas, on meurt” (hommage à son pragmatisme !)

5. Quel est le parfum de fleur que tu aimes ? Celui d’une fleur qui n’existe plus mais qui a embaumé mes vacances d’enfant : le discret œillet des dunes.

6. As-tu une recette toute simple inratable ? Le gâteau au yaourt revisité en financier : j’ai donné la recette dans l’article “Boîtes en fer”, c’est mon classique pour tea time.

7. Quel est ton souvenir d’enfance le plus marquant ? En plus du gâteau au yaourt dans sa version originale (merci Pomme d’Api !), les merveilleux cours d’aquarelle que me donnait mon grand-père le mercredi après-midi.

8. Décris-moi ton porte-clef : Une Tour Eiffel en cuir offerte par Marie-Lorraine et un énorme grelot pour le retrouver au fond du sac !

9. Fouillis ou fée du logis ? Un peu des 2 : l’organisation n’exclut pas la fantaisie (voir l’exemple du grelot à la question précédente !).

10. La tête dans les nuages ou les pieds sur terre ? Forcément les 2 : Le conseil en décoration c’est à la fois imagination et pragmatisme !

11. Fourmi ou cigale ? Vous êtes-vous déjà demandé ce que la cigale, qui ne vit à l’air libre que quelques jours en été, pouvait bien faire dans une fable en plein hiver ?

Merci à tous ceux et toutes celles qui me suivent fidèlement et merci aux 4 “tagueuses” dont la patience n’a d’égale que l’enthousiasme.