Des chiffres & des lettres

Des chiffres & des lettres

Dans le métro parisien, en cette fin d’après-midi, mon visage, plongé dans la lecture d’une pièce de Marivaux, s’est soudain relevé aux éclats de voix de deux jeunes étudiants qui ont tenu tout le wagon en haleine pendant quelques stations. L’un vêtu de noir, l’autre d’une blouse blanche, un stéthoscope autour du cou, ont déclamé d’une voix forte et avec la conviction des vrais acteurs une scène du Malade imaginaire de Molière. Moment à la fois magique et drôle qui a soudé dans un même étonnement émerveillé tous les passagers vaguement endormis et fatigués. Je n’ai pas pu remercier ces deux acteurs d’un instant, car j’ai du descendre avant la fin de la tirade, mais si l’un d’eux vient à lire ce message, qu’il reçoive tous mes applaudissements: c’était extraordinaire ! Dans le couloir du métro, un monsieur grommelait que « vraiment ces gens-là n’ont rien d’autre à faire » et que « quand on est fatigué on n’a pas envie d’être dérangé »… Quant à moi, je dis: quel bonheur d’entendre autre chose que des Les amants de St Jean à l’accordéon et de trouver une jeunesse rayonnante prête à partager les lettres classiques d’une manière aussi vivante ! Le théâtre a encore de l’avenir !

C’est Noël en plein carême !

De retour à la maison, je trouve dans ma boîte aux lettres le paquet de la brocante en ligne « Un siècle de plus » (brocante de charme découverte grâce à « L’envers de ma déco », un blog de Marie Claire Maison) et je vous fais découvrir avec moi son contenu: des plaques de métal, de toutes origines, tailles et formes, pour commencer une nouvelle collection… peut-être pour décorer mon couloir avec les numéros de toutes les adresses où j’ai vécu… à compléter car la liste est longue !

De la tôle noire peinte en blanc, une plaque émaillée de cellule de moine et un très original n°IIII (à l’école on apprend à écrire IV !) en acier ayant perdu un peu de sa peinture et donc gagné un peu de rouille  (pour un petit rappel sur l’oxydation de l’acier, voir l’article « Le zinc au jardin » ) ayant servi à marquer un trou de golf.

Les chiffres ou nombres peuvent constituer un bel élément du décor dans toutes les pièces de la maison, d’autant plus qu’on peut s’amuser à les choisir selon différents critères ludiques: les dates de naissance des enfants, les départements, les années bissextiles ou celles des crues de la Seine !… Laissez parler votre imagination et chinez dans les brocantes, les vide-greniers et les jolies boutiques en ligne.

Un bel emballage et un petit mot gentil: la cerise sur le gâteau ! Merci Isabelle.

PS: Si vous aimez ce blog, n’oubliez pas de voter pour le concours Marie Claire Maison (image ci-contre): un clic par jour et par adresse mail; MERCI !

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

Un commentaire

  1. delphine 7 avril 2011 à 20 h 13 min␣- Répondre

    que de magnifiques articles de deco tu as commandé, tout est vraiment sympa!!!
    bonne soiree

Laisser un commentaire