« La beauté sauvera le monde »

/, Messages au fil de l'année/« La beauté sauvera le monde »

« La beauté sauvera le monde »

Vous vous demandez pourquoi je vous poste (si je puis dire) ces 2 photos? Et bien voilà : elles ont été prises exactement au même endroit à à peine plus d’un an d’écart…. Quel gâchis ! C’est bien la preuve par le contre-exemple que « La beauté sauvera le monde ». Je complète cette phrase pleine d’espérance de Dostoïevski par celle de Jean-Paul II dans sa lettre aux artistes (Pâques 1999): « Puisse la beauté que vous transmettrez aux générations de demain être telle qu’elle suscite en elles l’émerveillement ! ».

Ce que je recherche chaque jour pour chacun de mes clients, c’est de concilier l’harmonie et l’économie, les 2 piliers de mon entreprise de conseil en agencement & décoration A TOUS LES ÉTAGES. Alors, quand je vois qu’on a dépensé sûrement beaucoup pour remplacer 2 jolies boîtes aux lettres (Paris / Province) par une « new design » qui n’a inspiré aux passants que de l’incivilité, je suis franchement énervée ! Et qu’on ne vienne pas me dire que le tag c’est de l’art !

Allez, soyons positifs : quand je me promène sur tous vos blogs, j’y découvre beaucoup de douceur, d’harmonie, de créativité et je me dis que oui, vraiment, « La beauté sauvera le monde ».

De |2016-12-27T09:21:28+00:0010 mars 2011|Blog, Messages au fil de l'année|3 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

3 Comments

  1. caroline 29 mars 2011 à 11 h 28 min ␣- Répondre

    je trouve cela aussi debile , mais j’ai demandé pkoi un jour à un postier . et bien …. au lieu d’ouvrir deux boites, ils n’en ouvrent qu’une , parametrée aux dimensions du panier en tissus bicolore (paris province) qui recueuille les lettres et à l’interieur se trouve un bidole (un code barre quoi) que le ramasseur doit flasher afin de valider son passage.
    l’efficacité (mouais …. ) au profit de la beauté ….

  2. Porte Plume 29 mars 2011 à 12 h 33 min ␣- Répondre

    Halala… certaines personnes s’amusent à abîmer le bien de tous… j’adhère au BEAU perso!!Merci pour ta visite et je suis ravie de découvrir ton univers!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.