Sur les toits de Paris

Accueil/Blog, Couleurs & matières/Sur les toits de Paris

Sur les toits de Paris

Je les déteste, ils salissent tout, ils vous sautillent entre les jambes et volent en vous frôlant, on les chasse et ils reviennent… faisant heureusement la joie des petits enfants : les pigeons parisiens sont partout.

Alors, pourquoi ne pas exorciser leurs nuisances en les invitant à venir décorer nos intérieurs ? Leurs couleurs s’accordent volontiers avec les beiges et toutes les nuances de gris, que l’on peut rehausser de touches bleu pétrole, en s’inspirant des subtils dégradés des ailes des pigeons ramiers (les cousins élégants des pigeons des villes). Des coloris très actuels pour un intérieur raffiné (sans mauvais jeu de mots avec le pétrole !). Un accord parfait avec l’ardoise et le zinc des toitures de Paris. Une petite touche d’humour dans la grisaille des hivers parisiens.

Les Céramiques du Beaujolais proposent de nombreux décors sur carreaux émaillés, dont ce « Pigeon en vol » sur carrelage 13x13cm qui pourra faire entrer le ciel de Paris dans une cuisine, sans même ouvrir la fenêtre !

Sur le thème des oiseaux, très présent dans la décoration (tendance confirmée pour la saison prochaine dans les allées du Salon Maison & Objet), on trouve aussi de jolies pièces chez Ligne claire décoration :

LIGNE CLAIRE décoration : 6 Bd Garibaldi, 75015 PARIS; 01 42 73 03 09  Le blog de Ligne claire décoration

De | 2016-12-27T09:21:38+00:00 27 janvier 2011|Blog, Couleurs & matières|2 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

Laisser un commentaire