Voilà longtemps que je n’avais pas apporté de contribution à la rubrique Bonne idée déco/pratique. Ce n’est pas vraiment que je sois à cours d’idées (ceux qui me connaissent personnellement comprendront le comique de situation), mais des idées vraiment pratiques « et en même temps » vraiment décoratives, c’est plus rare ! J’en ai déniché une sur le compte Instagram de Nat L. : Influences Nature @influencesnature. Je vous la partage avec son autorisation et je lui laisse la parole : « Quand les murs ne sont pas droits comme dans les vieilles maisons, impossible de finir la pose du revêtement de sol avec une plinthe ou des quart-de-rond. Une astuce : la corde de chanvre. Elle épouse toutes les déformations du mur et c’est joli non ? »
Franchement, moi qui suis d’habitude assez critique sur les « fausses bonnes idées », je ne vois ici presque que des avantages : c’est simple et élégant, rustique sans être grossier, écologique et économique. Bref, c’est une très belle idée à petit prix avec un matériau naturel ! Bravo Nat et merci ! Autre avantage : à mon avis, il est aussi possible de dissimuler discrètement derrière la cordelette un cable fin (électrique, antenne, fibre…). Ma seule petite réserve concerne, peut-être, l’aspect ménager… Ne risque-t-on pas de voir s’accrocher à la cordelette quelques petits moutons de poussière ?
Utiliser une cordelette de chanvre en guise de plinthe : une idée de @influencesnature
Rendez-vous sur Influences Nature, le site de Nat L., un de mes préférés !
Cet article complètera efficacement l’un des articles les plus consultés de ce blog, « Raccords de sols : des idées harmonieuses » et cet autre consacré à la philopophie japonaise, « Wabi Sabi : l’élégance de la simplicité ».
POUR LES TROUVER FACILEMENT, CLIQUEZ ICI !
À tous les étages est une entreprise de conseil en agencement & décoration : n’hésitez pas à consulter les anciennes réalisations sur le site internet ou sur le blog. Nouveaux lecteurs : laissez-moi vos coordonnées mail pour recevoir une notification à chaque nouvelle publication d’article. Retrouvez À tous les étages sur Pinterest, Facebook et Instagram. À bientôt !
Excellent idée, merci pour le partage !
Très bonne idée !
Ah oui vraiment très belle et bonne idée à retenir pour nos belles demeures vendéennes.
Bonne idée, merci … si j’avais su !
En effet, sur la photo, c’est très joli, élégant, tout en douceur, ça donne un petit air presque marin. Mais le mur blanc, sans plinthe, je trouve que ça « fonctionne » aussi, si on peut dire… (Et non, je n’ai pas envie de rentrer dans des considérations ménagères , rêvons un peu!)
Excellente idée, c’est original et très déco !
Bonsoir Laure, je viens découvrir ton article du coup ! Alors concernant les moutons de poussière je verrai à l’usage mais la corde est bien collée alors elle devrait résister à l’aspirateur et l’espace entre les lames effet bois du sol et le mur était encore plus sujet à l’accumulation de poussière 🙂 merci pour le clin d’œil et à bientôt !
À la longue la corde doit s’encrasser, mais l’idée est jolie et astucieuse.