> Vous m’y retrouverez à la rubrique “Le raffinement d’intérieur”. J’adhère totalement aux valeurs de soutien à la culture francophone que défend RAFFINEMENT FRANCOPHONE. Vous savez quelle importance j’attache à l’usage de la belle langue française: je viens de vous en parler dans pas moins de 4 articles consacrés aux anglicismes dans le vocabulaire de la déco ! Pour lire l’article consacré à A TOUS LES ÉTAGES dans le blog de RAFFINEMENT FRANCOPHONE, c’est ICI. Bonne visite sur ce beau site découvert grâce à Marianne de l’Esprit des lumières dont les lumineuses créations ont bien leur place ICI.

Photo prise lors de la restauration de l’Hôtel de la Marine, Place de la Concorde à Paris, en mars 2009. Une magnifique occasion d’observer le travail de nombreux artisans d’art comme les doreurs et les peintres spécialistes en faux marbre.

Sur notre blog vous trouverez :

– Des anecdotes historiques, musicales et littéraires ainsi que cinématographiques.

– Des articles sur des artistes et artisans d’art de Francophonie, des recettes de cuisines, des astuces ancestrales etc…

– Les meilleures adresses raffinées de Francophonie (restaurants, musées, boutiques, artisans, lieux historiques, parfumeurs, métiers de l’élégance, décoration intérieure, manufactures etc…)

Un grand merci à tous ceux qui, de passage sur cette page ou sur une autre, laissent un message amical ou un commentaire constructif. Je tiens à leur dire combien ces petites “traces” sont un encouragement à continuer le blog de A TOUS LES ÉTAGES. Mille mercis aussi à mes fidèles lecteurs abonnés, à mes lecteurs de Belgique ou du Québec et plus particulièrement à ceux qui nous ont rejoint récemment dans l’aventure de ce blog qui se joue ENSEMBLE. Que tous trouvent dans cet échange enrichissement personnel et joie du partage. MERCI

PS: Je ne pourrai probablement pas utiliser internet durant quelques jours; vos commentaires risquent donc de n’être validés qu’en fin de semaine mais seront néanmoins les bienvenus. Merci de votre compréhension. Laure