Marie-Anne du blog VENT DE TERRE nous propose un jeu pour gagner ce joli portrait d’une petite bretonne prénommée Corentine. Il s’agit d’écrire “un billet sur un objet auquel vous tenez particulièrement, qu’il provienne d’une brocante, de votre famille, d’un cadeau offert, etc…, avec sa petite histoire et les raisons de ce choix…”. Vous avez jusqu’au 12 mai pour participer au jeu (tirage au sort le 13 mai) en envoyant une photo de votre objet.

Pour ma part, je vous présente ma participation à ce jeu: une série de 5 pots à épicerie dénichés dans une brocante en 2008. La forme est exceptionnelle, de style typiquement Art nouveau, avec des angles aux courbes ondoyantes. Ce qui est encore plus exceptionnel est que tous les couvercles sont présents (un seul est légèrement fendu) ! Je trouve le décor floral vraiment magnifique, sans surcharge et dans des coloris que j’affectionne particulièrement. Il se trouve, fortuitement, que j’avais refait en 1997 une salle de bain dont le décor de faïence murale a des couleurs exactement identiques. Les pots à farine, sucre, café, poivre et épices y ont donc tout naturellement trouvé place. Ils y servent de rangement pour le coton, les savonnettes, les coton-tiges… J’aime le décalage entre l’usage initial délicieusement désuet et l’utilisation actuelle dans une pièce totalement différente. Ces pots semblent pourtant avoir  été faits pour être là: détournement réussi !

Série de 5 pots à épicerie, assortis au décor de la salle de bain. Le carrelage blanc est décoré d’une frise au pochoir “Parc Monceau” (Surface). La frise a été reproduite à l’identique sur la porte. Vous pouvez voir les détails de cette salle de bain sur le site internet de A TOUS LES ÉTAGES à la rubrique RÉALISATIONS.

Il est encore temps d’aller voter sur le blog du GRENIER DE LYDIA pour votre photo préférée de porte. Un jeu auquel je n’ai malheureusement pas eu le temps de participer mais où vous pourrez admirer de très belles photographies de portes et portails de tous styles. Une très jolie promenade où les détails architecturaux sont à l’honneur.

Aujourd’hui 6 mai 2012, 2ème tour des élections présidentielles.

La France a besoin de vous !

N’OUBLIEZ PAS D’ALLER VOTER !