Intérieurs lumineux n°2 : Trésors de récupération

Accueil/Blog, Nouvelles & chroniques/Intérieurs lumineux n°2 : Trésors de récupération

Intérieurs lumineux n°2 : Trésors de récupération

CHRONIQUE FAMILLE CHRÉTIENNE

Il n’est pas rare de trouver sur les trottoirs des objets encombrants dont l’état permet un nouvel usage. Réparation, rénovation, réutilisation : petit manuel de récup’ à l’usage des bricoleurs amateurs.

Pour aménager notre cadre de vie, faire des économies relève d’une simple question de bon sens. Ou d’un sursaut de conscience écolo.

[…]

@ Lire la suite sur famillechretienne.fr

How to make cofee bag planter pots Apartment therapy via Nat & Nature« How to make coffee bag planter pots » sur le blog Apartment therapy.

Un immense merci à Stéphanie (Québec), que je suis heureuse de citer dans cette chronique, pour toutes les astuces et les conseils prodigués sur son blog Déconome. Vous trouverez aussi des tas de bonnes idées simples et originales (notamment en déco de Noël) sur le blog de L’Embellie (Bruxelles).

De | 2016-12-27T09:32:47+00:00 17 décembre 2013|Blog, Nouvelles & chroniques|11 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

11 Commentaires

  1. anne duranson 18 décembre 2013 à 9 h 29 min␣- Répondre

    Bravo ma Laurette !!!! il est super aussi celui là !! quel talent d’écriture ! je suis bluffée. Bisous
    Anne Duranson, Réseau VOCARE, Conseil en orientation professionnelle

    • decoatouslesetagesleblog 19 décembre 2013 à 10 h 20 min␣- Répondre

      Merci Annette ; il semble que cette nouvelle chronique soit très appréciée et je me réjouis de tenter d’apporter à chaque problématique une réflexion de fond associée à des conseils pratiques. Merci de ton indéfectible soutien ! Laure

  2. derrierelesvolets 18 décembre 2013 à 21 h 32 min␣- Répondre

    curieux hasard, je suis occupée de repeindre un meuble trouvé dimanche aux encombrants et je viens d’acheter ce soir le petit livre « un jour, une pensée, une année avec le pape François ». On est sur la même longueur d’ondes!

    • decoatouslesetagesleblog 19 décembre 2013 à 10 h 23 min␣- Répondre

      « Les grands esprits se rencontrent » ! Mais je crois plus à la Providence qu’au hasard et ces dernières années m’ont prouvé que le web est un prodigieux lieu de belles rencontres. A bientôt et joyeux Noël Virginie ! Laure

  3. Funny face 20 décembre 2013 à 11 h 52 min␣- Répondre

    Cet article est un vrai condensé de l’esprit de ce blog : pas besoin de se ruiner pour embellir son intérieur, les matériaux à récupérer sont partout, et les bonnes idées… on les trouve sur ce blog, bien sûr !
    PS : Hourra, le blog est passé en mode hiver, il neige !!! (Spirit of wonder quand tu nous tiens…)

    • decoatouslesetagesleblog 20 décembre 2013 à 12 h 14 min␣- Répondre

      Funny face me fait grand honneur !… Tu peux aussi laisser un com’ sur le site FC pour les lecteurs qui ne savent pas encore que ce blog est LA référence ! (je plaisante, il y a beaucoup de bonnes idées à piocher un peu partout… mais pour ne pas s’éparpiller, c’est ICI qu’il faut chercher !). A tout bientôt avec grande joie. Laure

  4. decoatouslesetagesleblog 22 décembre 2013 à 10 h 21 min␣- Répondre

    Vos commentaires peuvent être déposés sur le site de Famille chrétienne ou sur Facebook/Famille chrétienne. Vous pouvez aussi partager sur Facebook et Twitter ! Merci de vos encouragements ! Laure

  5. palasset 20 mars 2014 à 16 h 30 min␣- Répondre

    Merci pour les adresses des blogs, très bonnes idées pour les papiers peints, testées avec les petits, juste sur un mur… Vous auriez des « lumières » pour les rangements dans les appartements « parisiens » donc microbiens ?… A bientôt, Jeanne.

Laisser un commentaire