Joyeuse lumière

Joyeuse lumière

Gaudete, in Domino semper : iterum dico, gaudete.
Dominus enim prope est.
 Soyez dans la joie du Seigneur, soyez dans la joie, le Seigneur est proche.

Introït du dimanche de la joie (dimanche Gaudete), 3ème dimanche de l’Avent

lumignon sapin Monoprix Noel 2013Sur fond de boules de plumes (Casa) et de ficelle blanche (Pier Import), j’ai allumé aujourd’hui la 3ème bougie de l’Avent, un petit sapin de métal support de bougie chauffe-plat (Monoprix, collection Noël 2013).

Boules de Noel en ficelle 2travelandeatComment fabriquer très facilement des boules lumineuses en ficelle (dans le style des ravissantes guirlandes de La Case de Cousin Paul) ? Toutes les explications en photos sur le site 2travelandeat.

Boules de Noel en ficelle La maison des petits lousBoules de ficelle copiées sur celles que l’on trouve dans le commerce, sur le blog La maison des petits lous. Je complète cette photo où un simple petit moule à pâtisserie fait un charmant lumignon par celle ci-dessous d’une série de louches recyclées en bougeoirs improvisés.

Que faire avec des louches L-Embellie-Bruxelleslumiere Noel cuisine louches Stipje

« Que faire avec des louches ? » sur le blog très poétique et bourré de bonnes idées de DIY du magasin L’Embellie à Bruxelles ; la 2ème photo est extraite du blog néerlandais Stipje. D’autres idées de récup’ pour votre déco de Noël sur « Un Noël de fer-blanc« ; et bien sûr des inspirations lumineuses sur tous les articles tagués « déco de Noël » (cliquez sur le mot clé en fin d’article !).

Belle 3ème semaine de l’Avent !

De | 2016-12-27T09:32:49+00:00 15 décembre 2013|Blog, Couleurs & matières|9 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

9 Commentaires

  1. Nat et nature 16 décembre 2013 à 21 h 32 min␣- Répondre

    Très jolies les boules ficelle, tout est beau d’ailleurs, dans ton article Laure.
    Belle soirée
    Nat

    • decoatouslesetagesleblog 16 décembre 2013 à 22 h 16 min␣- Répondre

      Merci Nat de tes fidèles messages ! J’aime beaucoup l’idée des louches (et de toutes les idées broc’ en général). Bonne semaine (ça me réjouis de savoir que tu vas encore nous proposer des tas de belles choses à voir à la fin de la semaine… mais tu auras peut-être d’autres occupations à la veille de Noël !). Laure

  2. derrierelesvolets 17 décembre 2013 à 19 h 25 min␣- Répondre

    pourquoi je n’ai que des louches à manche droit?!

  3. maggiore 17 décembre 2013 à 21 h 29 min␣- Répondre

    parce que ce sont des louches professionnelles (dans la restauration) ! lol j’en ai plein…la la la

    • decoatouslesetagesleblog 17 décembre 2013 à 23 h 13 min␣- Répondre

      @ Virginie : je n’avais pas pensé à ce détail !
      @ Maggiore : merci d’avoir révélé le secret !
      Joyeux Noël à toutes les 2 ! Laure

  4. L'Embellie 19 décembre 2013 à 18 h 17 min␣- Répondre

    Merci Laure pour ce super gentil clin d’œil! C’est avec honte que je (re)découvre ton blog!!! no comment! je l’ai mis maintenant en follow donc serai enfin au courant de ton actualité! Bon courage pour les fêtes, et joyeux Noël!

    • decoatouslesetagesleblog 19 décembre 2013 à 21 h 32 min␣- Répondre

      Parce que tu le vaux bien ! J’apprécie vraiment la variété de tes articles qui ont la grande et rare qualité d’avoir du fond… et j’aime apprendre ! Très joyeux Noël ! Laure

  5. Funny face 20 décembre 2013 à 12 h 03 min␣- Répondre

    J’aime beaucoup l’idée du petit moule détourné en lumignon ! Plus facile à mettre en oeuvre et tout aussi joli que les louches (quelle idée géniale !)!

Laisser un commentaire