Objets croqués

Objets croqués

Suite et fin du feuilleton Maison & Objet de septembre 2013 avec quelques croquis d’objets glanés au fil de ma visite dans les allées du salon (notez qu’en matière d’allées, je préfère celles du parc de Versailles…). Pas de photos aujourd’hui : les photos sont interdites dans le salon. Bon, d’accord, je dois être à peu près la seule à m’être conformée à ce règlement rendu obsolète par l’utilisation discrète des téléphones portables (ou ostentatoire des tablettes numériques). Je confesse que c’est probablement la première fois que je ne sors pas mon appareil photo de mon sac (où sa seule présence trahissait tout de même une vague intention de transgression…). Chaque fois qu’il m’est arrivé de m’en servir lors de précédentes éditions de M&O, je l’ai fait avec l’accord de l’exposant. mais cette fois j’ai vaillamment décidé de me contraindre à l’usage d’un joli carnet Moleskine et d’un crayon à mine. Voici donc redessinés rapidement quelques uns des croquis que j’y avais griffonnés.

Domitalia Tabouret bouchonPour un aménagement sur le thème du vin: « BOUCHON », un amusant tabouret bouchon de liège chez DOMITALIA, marque spécialisée dans la conception de meubles de salle à manger, la cuisine et le salon.

Gloster Pouf et tableComme un camembert (à déguster avec le vin !) : grand pouf  recouvert de tissu complété d’une table à « part » en métal blanc chez GLOSTER, fabricant britannique de mobilier d’extérieur (le tissu du modèle exposé était du genre vintage 70’s un peu momoche mais j’ai trouvé l’idée sympathique et pratique).

Petites series entre illumunees EnfourcheeRustique chic ! « MÉRIBEL », le lampadaire « enfourché » avec son abat-jour en patchwork de plaids qui annonçait, dans l’allée des artisans d’art, un arrêt obligatoire au stand de Stéphanie Meley Calemard et de ses Petites séries entre illuminées (je l’ai dessiné penché dans son bac ; sans doute ai-je pensé que ça faisait plus terroir, mais en réalité il est bien droit sur fourche ! ).

Zuiver miroir hublotMiroir, mon beau miroir… D’une belle simplicité scandinave, le miroir hublot « ROUND WALL » chez le néerlandais ZUIVER. Ligne souple du bois cintré et couleur douce du chêne blond ; pour se mirer en vidant ses poches !

Zuiver lampe articulee boisLa lampe de bureau articulée des années 70 redessinée en bois découpé et adaptée à la nouvelle technologie de l’éclairage à LED : « LED-it-Be » (toujours chez le même créateur du plat pays ZUIVER). Les LED sont insérés dans l’épaisseur du bois et le courant guidé par un fil rouge. La lampe existe aussi en version à poser.

De | 2016-12-27T09:33:07+00:00 2 novembre 2013|Blog, Tendances & idées déco|2 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

2 Commentaires

  1. ventdeterre 2 novembre 2013 à 10 h 17 min␣- Répondre

    tes croquis ont « plus de force » que des photos !

  2. Nat et nature 3 novembre 2013 à 14 h 45 min␣- Répondre

    En même temps, quand on sait dessiner comme toi, on peut se passer de photos. Moi je n’y arrive pas et je suis contente quand certains exposants me laissent photographier leur stand, comme par exemple Un esprit en plus, lors du salon de janvier dernier.

Laisser un commentaire