Article n°200… et quelques : Les meubles de vos régions

Accueil/Blog, Messages au fil de l'année/Article n°200… et quelques : Les meubles de vos régions

Article n°200… et quelques : Les meubles de vos régions

Eh oui ! Déjà plus de 200 ! Belle occasion pour vous remercier du fond du cœur de tous les moments partagés avec vous. J’écris « moments » et non « instants » car je sens déjà les reproches à peine voilés de mon entourage qui trouve parfois que je passe avec vous beaucoup – trop – de temps… Le temps est une notion très relative !

Je voudrais profiter de cette nouvelle étape dans « l’histoire » de ce blog (avec un « h » minuscule… Je n’ai pas de prétentions excessives !) pour lancer avec vous un nouveau mode de communication qui, je l’espère, sera fructueux pour tous. Je vous propose de partager des photos sur un thème choisi et de les annoter pour en faire profiter tous les lecteurs. Ce serait une sorte de photo-partage, à mi chemin entre Pinterest et un forum. Vos idées de thèmes seront les bienvenues; je souhaite que les sujets abordés soient intéressants sans être trop « bateau » pour que nous puissions vraiment nous enrichir mutuellement. Nous resterons bien entendu dans le cadre de la déco !

Je vous propose aujourd’hui de m’envoyer une photo d’un meuble de votre région.

Chaise alsacienne Musee alsacien Strasbourg

Le meuble : Vous le possédez dans votre famille ou vous l’avez vu autour de vous, il est beau, il est typiquement régional (quelle que soit la région de France ou de francophonie – je serais ravie que des lecteurs belges, suisses ou québécois participent -).

La photo : Vous m’envoyez la photo du meuble (de préférence harmonieuse !) via Me contacter; vous pouvez aussi ajouter quelques photos de détails intéressants.

La description : Vous annotez la ou les photos en décrivant ce que vous savez sur ce meuble (nom du meuble, époque, provenance régionale, dimensions, essence de bois, usage traditionnel, anecdotes…); vous m’envoyez cette description par mail avec la photo.

Si vous ne savez rien (ou pas grand chose !) sur un meuble que vous aimez et dont vous pensez qu’il est régionaliste ou typique d’une province, vous pouvez aussi proposer votre photo aux lecteurs qui apporteront sans doute des réponses à vos interrogations !…

La suite ? J’attends un peu que vous ayez eu le temps de cogiter et de faire de belles photos… disons jusqu’au 1er mars, puis je publie vos photos annotées et je laisse chacun réagir dans les commentaires, apporter des compléments d’information, répondre aux questions, etc. Toutes les photos seront accompagnées de votre prénom ou pseudonyme et, si vous le souhaitez, d’un lien vers votre site ou blog (si vous voulez participer de façon totalement anonyme, merci de le mentionner dans votre mail). L’article pourra aussi évidemment être publié simultanément sur votre propre blog si vous en avez un.  Qu’en pensez-vous ? Cela vous tente ?

J’attends vos participations que j’espère nombreuses !

Autres idées de thèmes pour plus tard : musées méconnus, mobilier vintage… et toutes vos bonnes idées !

De | 2016-12-27T09:34:07+00:00 5 février 2013|Blog, Messages au fil de l'année|3 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

3 Commentaires

  1. ventdeterre 8 février 2013 à 13 h 55 min␣- Répondre

    coucou ! déjà un article de retard, et je ne t’ai pas répondu à celui ci ! c’est une bonne idée, mais, j’ai eu beau chercher, pas trouvé de meubles régionaux en Seine et Marne !!!! j’espère que tu aura de quoi nous faire un billet ! Bises et bonne AM, Laure, M-A

Laisser un commentaire