Cache-cache au parc

Accueil/Blog, Jardin, Métiers d'art/Cache-cache au parc

Cache-cache au parc

Cachés dans le feuillage*

Qu’est-ce que c’est ?

La statue d’Apollon et Daphné, copie d’une œuvre de Gian Lorenzo Bernini, dit Le Bernin (Rome, XVIIe siècle), au Parc de Sceaux (Hauts de Seine). Apollon, dieu de la lumière et des arts poursuit la nymphe Daphné, fille du fleuve Penée qui la change en laurier (légende de la mythologie grecque, notamment rapportée dans les Métamorphoses d’Ovide).

Qu’est-ce que c’est ?

Une sculpture sur tronc au Parc Barbieux de Roubaix (Nord). 3 chouettes ont été sculptées sur un tronc coupé; des champignons sont venus leur tenir compagnie…

* Référence au délicieux album de la collection Père Castor « Cachés dans la forêt » (Flammarion), écrit et illustré par Albertine Deletaille dont les aquarelles sont d’une exquise délicatesse. Un livre incontournable dans une bibliothèque d’enfant.

De | 2016-12-27T09:35:34+00:00 8 juin 2012|Blog, Jardin, Métiers d'art|7 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

7 Commentaires

  1. mmegudule 8 juin 2012 à 18 h 10 min␣- Répondre

    Les chouettes se confondent dans le paysage…
    C’est très chouette !
    Merci pour les adresses…
    Bon week-end !
    Au plaisir de te lire…

  2. monesille 9 juin 2012 à 17 h 57 min␣- Répondre

    Caché dans le stock de mail dès que je m’absente un peu, qu’est que je vois ? Pleins d’article de blog aussi joueurs que jolis !

  3. Béa (ex) de Caracas 11 juin 2012 à 13 h 34 min␣- Répondre

    Ma fille cadette doit se cacher aussi dans ce parc! Elle s’appelle Daphné et adore les chouettes!!!!
    Bisous Laure…

    • decoatouslesetagesleblog 12 juin 2012 à 12 h 04 min␣- Répondre

      Merci à toutes les 3 pour vos chouettes commentaires ! Je vais penser à un article sur les chouettes dans la déco pour compléter celui sur les arbres… Laure

  4. francoise. dutertre 12 juin 2012 à 20 h 41 min␣- Répondre

    oh! les contes du pere castor ,mon fils avait une frise sur ce théme dans sa chambre ! nostagie ! en tout cas il y a du soleil sur ton post ,vivement qu’il revienne ici sinon je vais me recycler et vendre des parapluies
    bises Françoise

    • decoatouslesetagesleblog 15 juin 2012 à 23 h 34 min␣- Répondre

      La nostalgie finit chez moi par occuper quelques rayonnages de bibliothèque! Ces illustrations sont si belles. S’il te plaît, continue à nous proposer de beaux objets originaux et ne te reconvertis pas dans la vente de parapluies… L’été tordra bientôt le cou au vilain temps gris de ce mois de juin en effet très arrosé! Laure

Laisser un commentaire