Logements étudiants: nouveau décor pour nouvelle vie

Accueil/Blog, Messages au fil de l'année/Logements étudiants: nouveau décor pour nouvelle vie

Logements étudiants: nouveau décor pour nouvelle vie

Demandes désespérées piochées sur le net !
Je vais emménager prochainement dans un petit appartement étudiant… Je voudrais une jolie déco, parce que ce n’est pas parce que je suis étudiante que je dois vivre comme une sauvage !
Je viens de louer un logement étudiant et il est franchement moche. Le problème est que je ne peux retirer aucun meuble, ni les repeindre…
J’emménage dans mon nouvel appart le week-end prochain et je vais devoir aller faire un tour pour me trouver un BZ et un tapis, mais je cherche à créer une ambiance déco sympa. j’ai pas beaucoup d’idées…

Un nid douillet, c’est un peu d’astuce et de bons conseils

La fin de l’année scolaire approche; c’est la dernière ligne droite pour les étudiants pour chercher à se loger. Il n’est jamais simple de trouver une solution de logement idéale. Foyer, studio, chambre de bonne, internat, cité universitaire, colocation? L’essentiel est de préparer le mieux possible cette nouvelle vie indépendante. Concilier dans un même espace, la plupart du temps exigu, un espace de vie agréable et un lieu de travail efficace nécessite un minimum d’organisation. A TOUS LES ÉTAGES est une entreprise de conseil en agencement & décoration spécialisée dans les petits espaces et les petits budgets: une chance pour tous les étudiants!

Même en location, on peut se sentir bien chez soi

Si le logement est loué vide, vous aurez besoin d’aide pour:

  • Choisir des éléments de mobilier pratiques et peu onéreux pour optimiser l’espace sans alourdir votre budget
  • Relooker les vieux meubles récupérés chez vos proches ou achetés dans un vide-grenier ou sur internet
  • Ne négliger aucun aspect de votre nouvelle vie: installer l’indispensable coin bureau, choisir un lit (bien dormir c’est bien bosser !), trouver des astuces sympa pour recevoir agréablement vos amis, optimiser l’espace pour disposer d’un maximum de rangements…
  • Organiser la cuisine et la salle de bain, même si elles se résument à un coin cuisine et un coin toilette (la tendance est à « l’open space » mais le lavabo à côté du canapé-lit, ce n’est pas très chic !)

Ranger pour grandir et prendre ses repères

Si vous emménagez dans un meublé, vous aurez besoin de conseils pour:

  • Dissimuler la lourde armoire vraiment laide mais très logeable et ajouter une grande étagère modulable pour ranger tous vos livres (la culture, ça prend de la place !)
  • Trouver les bonnes couleurs pour redonner un coup de jeune aux murs défraîchis et agrandir visuellement la pièce (certains propriétaires seront prêts à vous offrir la peinture si vous y mettez un peu d’huile de coude)
  • Changer les vieux rideaux pour les assortir à votre couette préférée et y ajouter quelques accessoires déco qui feront toute la différence
  • Afficher des photos partout sans abîmer les murs (surtout si vous venez de les repeindre !)

Dans tous les cas, il est indispensable d’optimiser l’espace réduit et de mettre en œuvre des techniques de décoration qui agrandissent l’espace: les choix d’agencement, de couleurs, d’éclairage, d’accessoires sont les ingrédients pour une recette réussie.

Résidence étudiante « Maison Saint Léon » (Paris 15ème), pour laquelle j’ai participé au choix des matériaux & des coloris, à l’aménagement des chambres, à l’agencement des offices d’étage (cuisines) et à l’aménagement & la décoration du foyer des étudiants. Vous trouverez des images des projets et réalisations de cette résidence de 80 chambres sur le site internet de A TOUS LES ÉTAGES.

L’optimisme agrandit l’espace !

Vous avez consacré beaucoup d’énergie à choisir les études qui vous permettront d’épanouir votre personnalité et de concrétiser votre vocation. Vous avez cherché avec persévérance un logement pas trop éloigné de votre université, pas trop cher, pas trop délabré… Maintenant que vous êtes prêts à commencer une nouvelle vie, il n’est pas inutile de se donner tous les moyens de la réussite: organiser au mieux son logement étudiant pour s’y sentir bien et y travailler dans les meilleures conditions n’est pas une dépense inutile.

Un peu d’argent dépensé, beaucoup de temps gagné

  • CONSEIL DÉCO à domicile: Lors d’une consultation à domicile, de 2 heures environ, à Lille ou à Paris, vous pourrez me poser toutes les questions concernant votre logement.
  • CONSEIL DÉCO à distance: Je vous propose une formule de conseil déco à distance à partir de photographies et de plans.
  • Tous les détails des prestations sur Le site internet A TOUS LES ÉTAGES
  • Des tarifs très doux à partir de 70€
  • Mes atouts pour vous conseiller: une expérience professionnelle (aménagement d’une résidence étudiante) et personnelle (mère de 4 enfants adolescents & étudiants), une vision intuitive de l’optimisation de l’espace et 2 maîtres mots, harmonie & économie.

La déco n’est pas réservée aux séniors !

Vous cherchez une idée de cadeau pour vos enfants ou petits-enfants étudiants ? Plutôt que de les décorer de la médaille du bachelier, offrez-leur un chèque cadeau déco ! Pour aider les étudiants à s’installer dans leur logement étudiant, le « BON CONSEIL DÉCO«  leur permettra d’aménager au mieux leur nouveau cadre de vie.

NB: Un blog déco rien que pour vous !  Je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur le BDE = Blog déco des étudiants (blog de Lou Pasquiez, étudiante passionnée de déco), un blog bourré de bonnes idées pour aménager son studio avec inventivité et petit budget.

PS (« post scritum » pour les non latinistes !): Bon courage à tous ceux et celles qui préparent ou passent ces jours-ci examens ou concours. Tous mes vœux de réussite vous accompagnent. Laure MESTRE

De | 2016-12-27T09:35:36+00:00 6 juin 2012|Blog, Messages au fil de l'année|9 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

9 Commentaires

  1. Nedj 12 juin 2012 à 23 h 00 min␣- Répondre

    Merci pour les encouragements pour les exams de fin d’année, c’est super stressant .. aussi ..pour les parents !!

    • decoatouslesetagesleblog 14 juin 2012 à 9 h 42 min␣- Répondre

      Comme tu as raison! Cette fin d’année arrive avec son panel presque complet d’examens et concours en tous genres… Courons sur ton blog pour profiter d’une jolie palette aux couleurs de vacances! Laure

Laisser un commentaire