Laure Mestre

Fondatrice d’ À tous les étages

L’économie était mon métier, l’architecture ma passion.
Titulaire d’un DEA en Histoire de l’économie, je me suis, après une formation par correspondance et un stage de dessin au GRETA en Arts Appliqués, reconvertie en 2009 dans un domaine bien différent mais dont les points communs resurgissent à travers l’amour et le respect des matériaux qui ont une histoire.
Le hasard de la vie m’a conduit à de fréquents déménagements dans des logements très dissemblables. Je me suis chaque fois appliquée avec joie à m’adapter aux nouvelles contraintes.
J’aime le bois, la pierre, les églises romanes, la lumière du Val de Loire, la nature exubérante et celle qu’on discipline, les mots, les nuances, les tissus et leur texture, le chocolat et les pommes à croquer, les cours pavées, les balcons, l’Alsace, la Normandie et la Provence où j’ai mes racines, la Vendée qui m’a accueillie sur son littoral. Pour tout dire, selon l’expression gentiment moqueuse de ma progéniture, j’aime « les jolies petites maisons ».

« Un espace de partage pour inventer une architecture généreuse »

Pour les plus intéressés d’entre vous – je vous invite à voir la vidéo suivante – réalisée dans le cadre du Homer Day organisé par Maïlys Dorn et sa formation HOME – optimisemonespace.com. J’ai eu l’occasion de me présenter plus amplement et de revenir (entre autres) sur la décoration pour les aveugles.

Témoignages

Témoignages

Consultez quelques témoignages à propos de mes réalisations !

Interventions proposées par À tous les étages

Interventions

Découvrez les interventions et tarifs selon votre projet.

Témoignages

Réalisations

Parcourez mes réalisations, conseils déco et projets !