Faire soi-même : une couronne de l’Avent naturelle

/, Tendances & idées déco/Faire soi-même : une couronne de l’Avent naturelle

Faire soi-même : une couronne de l’Avent naturelle

Voilà trop longtemps déjà que les lumières brillent dans les rues et que les magasins déversent sur les passants leurs ensorcellements consuméristes… Mais, cette fois-ci, ça y est, Noël approche, l’Avent commence ! Pour entamer ensemble cette montée vers la fête de la Nativité, je vous propose un bricolage pas à pas (DIY = do it yourself pour les inconditionnels du vocabulaire d’outre Manche) : une couronne de l’Avent très ludique et naturelle, tout en bois. Une réalisation ultra facile et vraiment charmante. On peut aussi parfaire la décoration avec quelques branchettes de sapin. Un conseil tout de même : attention au rique de feu, ne laissez jamais les bougies allumées sans surveillance.

DIY couronne Avent nature Atouslesetages

Le matériel

Il vous faut : un plateau « tranche de bois » (Zodio… mais vous pouvez aussi couper un arbre du jardin !), 4 petits animaux en bois découpé (ici 4 écureuils, Zodio ; on trouve ce genre d’article dans la plupart des magasins de bricolage ou de loisirs créatifs), 4 bougies argentées (Casa), 4 punaises à 3 pointes de préférence, des fruits secs (noix, amandes, noisettes… avec leur coque bien sûr !), de petites pommes de pin et un pistolet à colle. NB : sur les photos, il y aussi une petite guirlande lumineuse mais je ne l’ai finalement pas utilisée… Elle faisait de l’ombre aux bougies !

 

étape 1

Poser les bougies et les écureuils pour les placer à l’endroit qui vous semble le mieux approprié en fonction de la coupe du support en bois.

étape 2

Coller les punaises pointe en haut au bon emplacement en soulevant une à une les bougies de l’emplacement prévu. Les punaises 3 pointes permettront de mieux maintenir les bougies en place, une fois piquées dessus.

étape 3

Coller les 4 animaux en bois, sans les approcher trop des bougies (risque d’embrasement…) mais en laissant de l’espace à l’extérieur pour les fruits secs.

étape 4

Coller les fruits secs (noix, amandes, noisettes) et les pommes de pin, progressivement tout autour, en commençant par l’extérieur le long de l’écorce du plateau. Une fois le tour terminé, combler les interstices entre les formes d’animaux en bois et les bougies (on peut soulever les bougies pour faciliter l’accès avec le pistolet à colle).

DIY couronne Avent bois ecureuils Atouslesetages conseil deco

Et voilà, il n’y a plus qu’à allumer une à une les bougies !

CLIC – D’autres bricolages de Noël, c’est ici ! – CLIC

En route vers la lumière de Noël… Bel Avent à tous !

De |2018-11-30T23:11:55+00:0030 novembre 2018|Blog, Tendances & idées déco|3 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

3 Comments

  1. Lauriane 30 novembre 2018 à 23 h 26 min ␣- Répondre

    C’est vrai qu’elle est charmante cette couronne de l’Avent ! Merci Laure !

  2. DURANSON Anne 1 décembre 2018 à 15 h 21 min ␣- Répondre

    Très très très mignon ! Bravo Laure !

  3. Jo 2 décembre 2018 à 15 h 50 min ␣- Répondre

    Bravo Laure c’est une très jolie idée. Merci. Et en Avent! 😍😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.