Avant/après : ce qui a changé chez vous

/, Réalisations/Avant/après : ce qui a changé chez vous

Avant/après : ce qui a changé chez vous

Je vous propose régulièrement des articles sur mes derniers projets dont l’essentiel est répertorié dans l’onglet réalisations de ce site que j’ai remis à jour.  Allez vite le consulter !

Mais beaucoup de « petits projets » passent à travers les mailles du filet, par manque de temps pour vous les montrer ou par manque de matière à exploiter.  Bien souvent, les photos des projets réalisés tardent à me parvenir, ou bien je n’en ai qu’une ou deux s’il s’agit du résultat d’une simple demi-journée de conseil. Et puis, je n’aime pas trop harceler mes clients… ni les obliger à ranger impeccablement leur chez-eux pour obtenir des « photos-magazine » (j’ai peut-être tort ; il y a des stylistes qui ont plus de qualités de persuasion que moi !). Bref, voici aujourd’hui un petit pêle-mêle inédit de réalisations dans vos maisons, oubliées parfois depuis plusieurs mois, voire plusieurs années ! Merci à chacun de vous pour vos témoignages qui me touchent. Mon seul souci est que vous et votre famille soyez bien chez vous. Votre satisfaction est la mienne.

 

Projets pêle-mêle ! (croquis ©À tous les étages)

 

2014_sejour_Charenton_avant_apres_Atouslesetages

Dans un appartement ancien, de style haussmannien à Charenton, il a suffit de remettre un peu d’ordre et de repeindre dans un beau bleu profond l’un des murs du salon pour mettre cette pièce et son architecture en valeur. Dans le même appartement ont été réalisés des placards pour la chambre, des rangements dans le couloir, une nouvelle salle d’eau et un projet de cuisine. Merci Zoé pour votre enthousiasme et pour le bouche-à-oreille qui fonctionne si bien grâce à vous.

@

2009_SDB_Poissy_avant_apres_Atouslesetages

Un de mes premiers projets, il y a déjà près de 10 ans ! Une salle de bain et une salle d’eau contigüe ont été rassemblées pour faire une très grande salle de bain familiale (douche plus baignoire, et deux vasques), avec pour principale contrainte la possibilité de recloisonner/séparer pour la revente.

@

2012_sejour_Paris13_avant_apres_Atouslesetages

Projet de modernisation d’un séjour dans un appartement du 13e arrondissement de Paris : changement du mobilier et plein de couleurs vives sur le mur principal ! (les coloris reprennent ceux d’une grande fresque murale sur le pignon d’un immeuble moderne qui fait face à la fenêtre)

@

2017_sejour_HDF_avant_apres_1_Atouslesetages

2017_sejour_HDF_avant_apres_2_Atouslesetages

Dans une belle maison des Hauts de France, je suis intervenue alors que les travaux étaient déjà bien entamés mais traînaient un peu en longueur… La propriétaire avait besoin de confirmation pour ses choix, de précisions pour les finitions, de conseils pour des aménagements ultérieurs. Dans ce vaste séjour-cuisine, une nouvelle fenêtre a été percée, les poutres repeintes en blanc, l’éclairage repensé. D’autres projets sont en cours dans cette maison, notamment une petite salle d’eau et une grande salle de bain.

@

2017_SDE_Lille_avant_apres_Atouslesetages

Dans cette toute petite salle d’eau près de Lille, il fallait trouver la place d’ajouter un lave-linge. Le projet proposé prévoyait d’abattre en partie la cloison entre la salle d’eau et les WC (inutilement grands car adaptés « de série » aux handicapés), mais l’entrepreneur a préféré une solution plus simple. La nouvelle vasque posée sur un meuble à tiroir adapté à la pièce biscornue fait gagner beaucoup de place.

@

2017_cuisine_Vendee_avant_apres_1_Atouslesetages

2017_cuisine_Vendee_avant_apres_2_Atouslesetages

La cuisine ouverte de cette maison de bord de mer en Vendée avait besoin d’être rénovée pour déplacer le réfrigérateur (avant : contre la table de repas, après : dans l’espace cuisine) et changer la gazinère contre un four et des plaques électriques (retirer la bouteille de Butagaz). Contraintes principales : placer le lave-vaisselle et ajouter des rangements pratiques tout en conservant le caractère campagnard de la cuisine avec ses carreaux de faïence et un évier « timbre d’office ». Dans cette maison ont été aussi réalisées une salle d’eau et une chambre d’appoint. [NB: Sur la photo en bas à droite, il manque encore la façade de l’angle -sans meuble- qui a été posée ultérieurement].

@

2018_meuble_Versailles_avant_apres_chambre_3_Atouslesetages

2018_meuble_Versailles_avant_apres_chambre_2_Atouslesetages

Renouvellement de la déco dans un appartement vieillot : comment faire du neuf avec du vieux ?! La rénovation est en cours mais ça n’a déjà plus grand chose à voir… J’ai beaucoup « fait tourner » le mobilier d’une pièce à l’autre et modernisé les accessoires (décoration murale, rideaux, tapis, luminaires). L’appartement est destiné à la location meublée de longue durée (retour d’expatriation, attente entre 2 logements…). Ici, le « relooking » de 2 des 3 chambres : une chambre-bureau et la chambre parentale anciennement rose bombonnière transformée en paisible villégiature. [NB: Cet appartement de 5 pièces et 105m², idéalement situé à Versailles tout près du château, est proposé à la location meublée sur le site Gens de Confiance].

@

Vous pouvez consulter ICI une partie de mes réalisations et me retrouver sur

FACEBOOK, PINTEREST ou INSTAGRAM.

De |2018-10-31T21:52:10+00:0025 octobre 2018|Blog, Réalisations|3 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

3 Comments

  1. JOY 25 octobre 2018 à 18 h 39 min ␣- Répondre

    Bonjour Laure et bravo pour toutes les réalisations que vous avez accomplies. C’est fou comme les couleurs sur un mur, peuvent changer l’atmosphère! Je voulais surtout vous féliciter pour votre Instagram. quand vous l’avez ouvert, vous vous êtes demandé: « est-ce bien raisonnable? » Ma réponse est « oui »! J’aime particulièrement votre nature morte aux artichauts et citrons jaunes.
    Cordialement, Joy.

    • Laure Mestre 25 octobre 2018 à 18 h 57 min ␣- Répondre

      Merci Joy pour ce si gentil commentaire ! Cela faisait longtemps que je souhaitais vous montrer quelques uns des intérieurs modifiés avec succès. Mille mercis aussi pour votre enthousiasme pour Instagram : j’avoue que je me laisse prendre au jeu et que c’est devenu pour moi un savoureux moyen de partage. La photo dont vous parlez me plait beaucoup aussi ; avez-vous remarqué que c’est la première avec du jaune et qu’elle m’a donné envie de mettre cette couleur davantage à l’honneur ?

  2. JOY 27 octobre 2018 à 23 h 25 min ␣- Répondre

    Je n’avais pas remarqué que c’était votre 1° photo avec du jaune. Le jaune est une couleur lumineuse et vous avez raison de penser à l’utiliser plus souvent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.