Maison & Objet 01-2018 : mes plus belles photos d’ambiance (2)

/, Couleurs & matières, Tendances & idées déco/Maison & Objet 01-2018 : mes plus belles photos d’ambiance (2)

Maison & Objet 01-2018 : mes plus belles photos d’ambiance (2)

Après une première série de 10 belles photos d’ambiance au salon Maison & Objet de janvier, je vous en présente une seconde. Vous y remarquerez la tendance générale à des ambiances plutôt douces, propices à la détente, et des coloris subtils et profonds où les bleus, gris et verts sont très présents… Çà et là s’égarent des touches de rose ou d’orangé…

NB : Les photos sont soigneusement légendées pour les logiciels de reconnaissance vocale destinés aux non voyants.

Atouslesetages_MetO_2018-01_Bloomingville_suspension_macrameBloomingville (Danemark) : ambiance moderne et chaleureuse dans des coloris pastels (à l’exception du mur couleur café crème) ; au premier plan, étonnante suspension en macramé.

Atouslesetages_MetO_2018-01_DialmaBrownDialma Brown (Italie) : sur fond de mur d’un beau bleu foncé, grande table familiale de salle à manger, marquetée, décorée de galets de mousse vert vif et entourée de 8 chaises dépareillées, en bois naturel, noir ou blanc, couvertes de velours gris ou bleu outremer ou à dossier de cannage.

Atouslesetages_MetO_2018-01_LeneBjerreLene Bjerre (Danemark) : ambiance très douce et cosy ; canapé et amoncellement de coussins dans un beau dégradé de bleus et gris.

Atouslesetages_MetO_2018-01_NayikaJaipur_coussins_herbierNayika (Jaipur, Inde) : textiles chics ; série de coussins bleu marine passepoilés de blanc sérigraphiés de feuilles blanches présentées comme des planches botaniques et série de coussins à tissages texturés naturels, ornés de 3 petits pompons à chaque coin.

Atouslesetages_MetO_2018-01_Pomax_miroir_vase_photophore

Atouslesetages_MetO_2018-01_Pomax_lustre-perles_vaisselle

Atouslesetages_MetO_2018-01_Pomax_miroirs_table-bassePomax (Belgique) : Beau vase bleu rempli de feuillages et de grands photophores de tôle percée, disposés sur un guéridon, se reflètent dans une série de miroirs de formes différentes, aux cadres de bois naturel ; au-dessus, élégantes suspensions en jonc tressé. | Côté cuisine, au-dessus de la vaisselle présentée, un beau lustre de perles naturelles ; le mur est décoré de planches à découper et de pots d’herbes aromatiques. | Ambiance dépouillée pour ce salon noir, gris, blanc ; au mur gris, un bel assemblage de miroirs en métal blanc rectangulaires.

Atouslesetages_MetO_2018-01_Winkler-deco_roseWinkler deco (France) : chambre décorée de très belles harmonies de roses (certains tirant sur l’orangé) sur les tapis, coussins, tabouret, dessus de lit… Les demoiselles vont adorer !… et ça nous change du rose Barbie…

Atouslesetages_MetO_2018-01_LifestyleHomeCollection_miroirs_ethniques_plumesLifestyle Home Collection (Pays-Bas) : miroirs soleil et décorations murales circulaires en plumes et fibres naturelles, dans un style ethnique chic, à la fois sauvage et sophistiqué.

Atouslesetages_MetO_2018-01_GandC-interiorsG&C interiors A/S (Danemark) : Une grande planche botanique de fleurs jaunes fait écho au vase jaune nervuré d’un bouquet champêtre, au bougeoir de forme végétale très XIXe, au pied de lampe en céramique peinte et aux grandes palmes ; l’ensemble donne une ambiance retour d’expédition, élégante et raffinée, exotique et luxuriante.

Conseil déco, projet d’aménagement ?

De |2018-02-19T08:45:40+00:0019 février 2018|Blog, Couleurs & matières, Tendances & idées déco|4 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

4 Comments

  1. Filo 19 février 2018 à 22 h 50 min ␣- Répondre

    Coup de cœur pour la série de coussins d’un beau bleu profond, avec planche botanique, c’est net et épuré comme j’aime, mais pas austère. J’en profite pour vous remercier car vos photos aux légendes très détaillées sont beaucoup plus enrichissantes, on prend plus le temps de s’arrêter aux détails, plutôt que survoler rapidement une ambiance!

    • Laure Mestre 21 février 2018 à 16 h 01 min ␣- Répondre

      Merci beaucoup Filo pour ce si gentil commentaire ! J’ai moi aussi été séduite par ces ravissants coussins (une dizaine de motifs différents). J’essayerai de vous indiquer les références dès qu’ils seront commercialisés en France. Merci aussi pour votre remarque qui me touche à propos des légendes de photos : c’est en faisant ce genre d’effort qu’on remarque des détails passés inaperçus ; c’est aussi enrichissant pour moi que pour vous !

  2. monesille 21 février 2018 à 16 h 51 min ␣- Répondre

    J’ai en ce moment des envies de bleu doux et de jaune paille ! Est-ce normal docteur ?

    • Laure Mestre 21 février 2018 à 22 h 01 min ␣- Répondre

      Ça ne me semble pas gravissime mais le jaune paille contribue paradoxalement rarement à améliorer le manque de luminosité !… Enfin, bien sûr, puisque tu habites au soleil, tu n’es pas trop concernée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.