Maison & Objet 01-2018 : mes plus belles photos d’ambiance (1)

/, Couleurs & matières, Tendances & idées déco/Maison & Objet 01-2018 : mes plus belles photos d’ambiance (1)

Maison & Objet 01-2018 : mes plus belles photos d’ambiance (1)

Le salon Maison & Objet de janvier était encore un bien joli cru ! Les problèmes techniques de mon blog étant désormais résolus grâce à mon webmaster en titre (vous avez constaté comme il tourne rond et vite maintenant ce beau site ?), je vous partage enfin les photos d’ambiance cueillies au hasard des stands. Présenter les collections été en plein hiver n’a pas que des inconvénients : les fabricants cherchent à attirer, par des présentations cosy propices au nesting, les distributeurs (qui ont affronté le froid et les transports en communs chaotiques du Paris quotidien)… On assiste donc à un mélange étonnant de saisons : les salons de jardin voisinant avec les boudoirs d’hiver produisent un style jardin d’hiver, bien agréable… Une anticipation sur la prochaine saison hivernale ?

NB : Les photos sont soigneusement légendées pour les logiciels de reconnaissance vocale destinés aux non voyants.

Atouslesetages_MetO_2018-01_Affari-of-Sweden_salon_coussins_vases_rose-parme

Atouslesetages_MetO_2018-01_Affari-of-Sweden_vases_olivier_provence

Atouslesetages_MetO_2018-01_Affari-of-Sweden_mobilier_outdoorAffari of Sweden AB : Salon douillet avec des coussins à foison et des vases délicats, dans un camaïeu de rose et parme | Ambiance estivale et provençale avec ces vases « shabby » plantés de lavandes et d’oliviers | Mobilier d’extérieur en rotin pour terrasse ensoleillée, coussins et matelas rayés gris.

Atouslesetages_MetO_2018-01_CasualAvenue_support-vasque-veloCasual Avenue : Une mise en scène originale pour une salle d’eau en noir et blanc ; gros coup de cœur pour la bicyclette qui sert de support à la vasque (déjà vu sur la toile mais ça fait toujours son petit effet) ; la paroi de douche façon verrière d’atelier est belle mais je ne voudrais pas être celle qui passe avec le chiffon…

Atouslesetages_MetO_2018-01_Brucs_mur-noir-banquette-orangeBrucs : Marier le noir et l’orange sans tomber dans l’ambiance Halloween, c’est possible ! Les appliques murales de style industriel disparaissent complètement contre le mur noir ; seuls la banquette orange brique, les coussins à chevrons orange et les petits fauteuils en rotin sont éclairés, dans une ambiance jeune, chic et chaleureuse.

Atouslesetages_MetO_2018-01_Pomax_mur-orange_miroirs

Atouslesetages_MetO_2018-01_Pomax_sieges-macrame-boheme-ficelle

Atouslesetages_MetO_2018-01_Pomax_canape-velours-bleu_miroir-soleil_mur-chevrons

Atouslesetages_MetO_2018-01_Pomax_ambiance_mer_vacances

Pomax : Ambiance très chaleureuse avec profusion de miroirs (style fenêtre industrielle en fer forgé ou formes hexagonales) sur fond de mur orange foncé. | Série de poufs et tabourets en macramé ou ficelle tissée pour une ambiance bohème ou « ethnique-chic » | Tendance douillette, claire et moderne à la fois : sol et mur recouverts de motifs chevrons beiges et gris reprennent les couleurs et lignes de tissage des plaids et coussins du canapé de velours bleu nuit, les miroirs soleil ne sont plus en rotin mais en cuivre, les tables basses sont faites de tranches de bois sur pattes de métal. | Bois, blanc, bleu et matières naturelles, avec une touche de végétal, pour une ambiance balnéaire estivale et reposante.

Atouslesetages_MetO_2018-01_Pols-PottenPols Potten : Étonnant mélange de styles : le mobilier scandinave couvert d’étoffes luxueuses voisine avec des tables basses presque Art déco (plateau de verre et piétement doré) et des lampes et banc très rustiques en bois brut ; un tabouret en forme de galet gris est posé sur un tapis vert mousse en forme de peau de bête… L’ensemble donne une ambiance à la fois clinquante et feutrée. On se croirait presque chez Gasby le magnifique !

Conseil déco, projet d’aménagement ?

De |2018-02-17T22:19:31+00:0012 février 2018|Blog, Couleurs & matières, Tendances & idées déco|1 commentaire

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

Un commentaire

  1. Nicolas 21 février 2018 à 12 h 36 min ␣- Répondre

    J’aime bien la décoration rustique lorsqu’on sait bien les accompagner et les agences par des accessoires adaptés. Merci pour cet excellent article.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.