Se simplifier la vie

Se simplifier la vie

L-Mestre-Se-simplifier-la-vie-S-Bujon-L-EinfaltLaurence Einfalt, coach en organisation (agence Jara) et auteur du blog riche et concret «S’organiser c’est facile», vient de publier avec Stéphanie Bujon un ouvrage intitulé « Se simplifier la vie », sous-titré « Se recentrer, trier, ranger et se désencombrer » (éditions Eyrolles). Laurence, qui souhaitait étayer son propos par l’interview d’un professionnel, a gentiment pensé à moi pour le chapitre sur le « désencombrement express des pièces de la maison (ce qui du coup pose la question de la décoration) » selon ses propres termes.

Vous trouverez donc dans ce guide pratique très complet (au prix tout petit de 10€) un petit encart « Paroles de pro » relatant notre entretien. J’aime beaucoup le paragraphe précédent, « Mes objets et moi : une histoire d’amour ? », qui nous oblige à nous questionner sur la pertinence de notre relation aux objets qui nous entourent. Passionnant ! Valérie Laporte-Volatier (agence Les murs ont des oreilles) nous invite quant à elle à porter un regard neuf sur notre intérieur ; le regard extérieur du conseiller en décoration est une aide précieuse !

NB : 2 erreurs se sont glissées dans le livre (orthographe de mon nom et intitulé de ma petite entreprise) mais vous rectifierez de vous-mêmes.

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

Un commentaire

  1. marie paule faure 30 avril 2016 à 18 h 44 min␣- Répondre

    Bonsoir Laure,

    Merci beaucoup de votre très gentil message. Et bravo pour votre participation au livre de Laurence Einfalt! Je connais son blog que je trouve bien fait et plein d’idées. Ce livre me fait envie.

    D’après les commentaires que j’ai reçus, il semble que si une grande majorité des gens aspirent à une forme de simplicité, peu y parviennent. C’est un vrai chemin de vie!

    Passez un très bon dimanche.

    A bientôt,

    Marie-Paule

Laisser un commentaire