Mes cadeaux déco au pied de l’arbre de Noël

Accueil/Architecture, Blog/Mes cadeaux déco au pied de l’arbre de Noël

Mes cadeaux déco au pied de l’arbre de Noël

European House ornaments by POAST, RemodelistaPetites maisons d’architectures régionales européennes : « 10 favorite Christmas tree ornaments » sur le site Remodelista

Faute de place, cette année notre arbre de Noël n’est pas un sapin mais un « quart de sapin concave » confectionné avec des branchages fixés sur une structure de bois flotté. Spectaculaire et odorant mais vraiment économique (5€ le ballot de branches de sapin !) et surtout d’un encombrement minimum (il occupe discrètement un angle de pièce). De quoi faire pâlir tous les sapins de Noël du quartier !… Pauvres sapins penauds déjà délaissés sur les trottoirs dès le lendemain de la fête. Je garde pour moi la photo de l’arbre de Noël (privilège familial) mais vous partage les jolies surprises qui m’attendaient, au matin de Noël, dans mes souliers.

Lampe bureau Mister Woody La chaise longueCarnet conseils plomberie MP Dubois-Petroff MassinRuban petites maisons villagecouteaux EDL

La lampe de bureau articulée « Mister Woody », éditée par La chaise longue, m’enchante par son design ludique qui imite un bonhomme stylisé et par sa petite touche de rouge. Une série de livres passionnants de l’architecte Marie-Pierre Dubois-Petroff (j’aime sa précision technique alliée à ses goûts décoratifs), dans la collection « Le guide de mon projet » aux éditions Massin (une référence en matière d’agencement et de décoration). Des couverts raffinés provenant de la boutique en ligne L’Esprit des Lumières (photo L’Esprit des Lumières) et un joli ruban choisi par mes enfants. Merci à ma famille qui sait combien tout ce qui embellit la maison me réjouit !

De | 2016-12-27T09:22:42+00:00 29 décembre 2015|Architecture, Blog|4 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

4 Commentaires

  1. Filo 30 décembre 2015 à 6 h 29 min␣- Répondre

    La petite lampe est en effet amusante, mais je crois que j’aurais toujours envie de dire au petit bonhomme « mais tiens toi droit! » (je suis sans doute psychorigide de la lampe ;))

    Je vois que nous avons en commun la fréquentation du site remodelista qui est une vraie mine!

  2. ventdeterre 30 décembre 2015 à 9 h 38 min␣- Répondre

    le père noel a trouvé ta nouvelle maison !…je trouve aussi ces sapins si rapidement abandonnés sur le trottoir si tristes…

Laisser un commentaire