Peinture aux Invalides (édition 2015)

/, Messages au fil de l'année, Promenades déco & expos/Peinture aux Invalides (édition 2015)

Peinture aux Invalides (édition 2015)

L’exposition-vente organisée chaque année au profit des blessés de l’Armée de terre et des familles des soldats morts au combat* se tiendra dans les somptueux salons du Gouverneur militaire de Paris, du 9 au 12 avril 2015, à l’Hôtel national des Invalides. Venez nombreux admirer peintures, sculptures, céramiques… Profitez-en pour découvrir les pièces de réception qui accueillent l’exposition. Vous vous étonnerez notamment devant la luxueuse salle de bal où le Général Boulanger, alors ministre de la guerre, avait fait construire une grotte artificielle dans laquelle une statue en marbre de Carrare représente sa maîtresse, l’actrice Marguerite de Bonnemain, nue dans un décor romantique à souhait…**

Foret Nathalie OllagnierNathalie Ollagnier, Forêt, huile sur toile

Je vous recommande particulièrement les toiles de mon amie Nathalie Ollagnier et de ma cousine Caroline d’Avout d’Auerstaedt. Venez aussi découvrir les poétiques créations de papier de Sibylle, une petite nouvelle de cette exposition annuelle : la Papelista. Entrée libre ; accès 129 rue de Grenelle, Paris 7e par la grille d’honneur en face du Pont Alexandre III.

Toutes les infos et le catalogue de l’expo ICI.

*La CABAT, Cellule d’aide aux blessés de l’Armée de Terre, assure la coordination du soutien prodigué aux blessés et à leurs familles. Elle accompagne quotidiennement un millier de familles. En ces temps marqués par d’assassines revendications visant directement notre Armée, elle a grandement besoin de l’aide de la Nation toute entière ! Merci de faire passer le message en partageant autour de vous.

**Romantique jusqu’au bout et fou d’amour, le général se suicida en 1891 sur la tombe de sa bien-aimée, décédée quelques semaines plus tôt de la tuberculose…

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance.
À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

6 Commentaires

  1. ventdeterre 1 avril 2015 à 17 h 55 min ␣- Répondre

    je ne connaissais pas ce « système », je note mais ce we du 12 est déjà bien occupé dans mon agenda !

  2. Elisabeth Martel 1 avril 2015 à 19 h 34 min ␣- Répondre

    Comme je l’ai dit sur fb, j’ai été au courant un peu tard de cette exposition pour laquelle j’avais eu un contact pour exposer mes aquarelles militaires (spahis)… Ce sera partie remise !

  3. Maria 11 avril 2015 à 12 h 46 min ␣- Répondre

    J’y suis passée hier et je vous recommande vraiment d’y aller si vous avez un peu de temps en cette fin de semaine.
    Les œuvres exposées sont magnifiques et c’est effectivement l’occasion d’admirer ces beaux salons. J’ai particulièrement aimé les sculptures de Guy Geymann …. hors budget pour moi 🙁

Laisser un commentaire