Un peu de rouge en cuisine

/, Couleurs & matières/Un peu de rouge en cuisine

Un peu de rouge en cuisine

À défaut d’être totalement séduite par la couleur Marsala déclarée « couleur de l’année » par le faiseur de tendance Pantone, je vous propose une bonne rasade d’un rouge plus éclatant et franc décliné en petites touches ou en aplats de peinture ou de carrelage. De quoi égayer les cuisines par temps triste !

deco-cuisine-tableau-benedicite-Mamanbricoletorchon poissons rouge Gildas-le-Minor Valerie-Le-RouxChaise Thonet 214K au pied nouéCeramiques-du-Beaujolais faience cuisine rougepots cuisine carreaux rouges Nain-de-jardinConfitures Dille-Kamille

Bénédicité affiché sur le mur chez Maman bricole ; torchon breton Gildas Le Minor dessiné par Valérie Le Roux (un ravissant cadeau de Noël !) ; la chaise 214K de Thonet (« Knot chair ») ; carreaux de faïence des Céramiques du Beaujolais ; pots à épicerie achetés dans la fameuse brocante en ligne Nain de jardin ; ustensiles à confitures de Dille & Kamille (l’entreprise néerlandaise livre maintenant en France).

Pour d’autres inspirations, cliquez sur le mot-clé rouge !

MERCI ! Ce blog est désormais suivi par plus de 400 abonnés et consulté chaque jour 3000 fois ! Depuis le début de l’année 2015, les publications du blog ont été moins nombreuses que d’habitude pour cause d’activité professionnelle rythmée. Je trouve tout de même le temps de vous partager bons plans, idées originales ou articles intéressants d’autres blogs sur Facebook : n’hésitez pas à consulter la page !

De | 2017-02-04T18:57:37+00:00 29 mars 2015|Blog, Couleurs & matières|15 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance.
À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

15 Commentaires

  1. Rainette 29 mars 2015 à 22 h 42 min ␣- Répondre

    Une cuisine rouge ? Ciel ! On aura tout vu… On avait fini par s’habituer à tes carreaux, tes torchons et tes bols bleus !

  2. monesille 29 mars 2015 à 23 h 09 min ␣- Répondre

    Quant à moi, j’aime ce rouge profond associé à un bleu clair, bizarre association s’il en est mais…mon petit doigt me dit que souvent je suis en avance d’une mode !
    Bises

    • decoatouslesetagesleblog 7 avril 2015 à 19 h 04 min ␣- Répondre

      Parfaite association pour la tendance de l’été ! Je crois que tu vas être servie car je vois poindre cette belle harmonie dans la mode et la déco…

  3. cestmoiquilaifaittouteseule 29 mars 2015 à 23 h 10 min ␣- Répondre

    J’adore le rouge en cuisine… Et je crois que ta première image va m’inspirer. Mieux que les « queep calm and carry on »… Merci aussi pour les liens que tu mets à chaque fois, je suis touchée…

  4. ventdeterre 30 mars 2015 à 8 h 56 min ␣- Répondre

    jolie mosa¨que, je reste attirée par…le bleu !

  5. Asht 30 mars 2015 à 18 h 47 min ␣- Répondre

    J’aime bien les écritures en rouge, ça change
    Excellente soirée

    • decoatouslesetagesleblog 7 avril 2015 à 19 h 06 min ␣- Répondre

      Oui, en effet, ça change du noir et blanc dont on va finir par avoir une indigestion… C’est comme le chocolat, il ne faut pas en abuser !

  6. Nat et nature 30 mars 2015 à 22 h 09 min ␣- Répondre

    Quelle belle idée ce rouge ! Ca met un peu de bonne humeur et on en a bien besoin.
    Belle soirée
    Nat

    • decoatouslesetagesleblog 7 avril 2015 à 19 h 08 min ␣- Répondre

      J’ai laissé passer le WE pascal pour te répondre… Comme ça le soleil est revenu sur le nord ! Merci Nat pour tous tes petits messages.

  7. argile et barbotine 31 mars 2015 à 8 h 25 min ␣- Répondre

    J’aime bien mettre aussi des petites touches de rouge par-ci par-là, ça donne un peu de peps à la déco !

Laisser un commentaire