Rien n’est trop bio pour les enfants !

Accueil/Blog, Couleurs & matières, Enfants, Métiers d'art/Rien n’est trop bio pour les enfants !

Rien n’est trop bio pour les enfants !

AVANT PROPOS : À TOUS LES ÉTAGES est une entreprise de conseil en agencement & décoration qui n’a aucun accord commercial avec les marques des produits proposés dans les divers articles du blog. Je choisis les produits pour leurs qualités. S’il m’arrivait dans l’avenir d’écrire des articles sponsorisés, je l’indiquerai bien entendu dans l’article concerné, comme la loi  l’oblige. Les conseils d’agencement, d’aménagement ou de décoration vous sont donnés dans ce blog à titre entièrement gracieux. Pour faire appel à mes services à votre domicile ou à distance, sur photos et/ou plans, merci de me contacter.

@

Cette année, j’ai choisi de vous présenter le salon Maison & Objet de façon plus personnelle que d’habitude : comme j’ai renoncé à arpenter les kilomètres d’allées pour me concentrer sur quelques rencontres, je laisse à d’autres le soin de vous livrer les tendances décoratives de l’année 2015 et je vous confie quelques uns de mes coups de cœur.

M&O 01-2015 MYUM legumes-tricot-coton-bioAvec leurs gros yeux ronds et leur petit bout de langue à tirer, ces hochets rigolos en tricot plairont autant aux petits qu’aux parents !

Pour commencer, partons faire le marché dans une toute petite entreprise artisanale de produits bio ! Faustine, la jeune créatrice de MyuM, crochète en coton bio d’adorables hochets en forme de fruits et légumes, tellement craquants qu’on voudrait les collectionner pour jouer à la marchande ! J’ai été emballée par la présentation dans leur petites cagettes de bois des carottes, poireaux, radis, navets, aubergines, tomates, oranges, citrons, pommes, poires… et surtout des petits pois. Chaque jouet contient un grelot et est entièrement crocheté à la main, en coton biologique, sans aucun risque pour la santé des enfants qui aiment goûter à tout ! Une excellente façon d’apprendre les noms des fruits et légumes dès le plus jeune âge.

MyuM : tous les jouets sont dans la nature !

M&O 01-2015 MYUM petits-pois-coton-bioPremier apprentissage du rangement et du calcul avec « la famille Petits-Pois »: chaque gousse contient 3 petits pois avec chacun son grelot.

M&O 01-2015 MYUM bobine-fil-coton-bioLa matière première, coton biologique, et des bobines de coton vert pour fabriquer les petits pois, la pomme (pédagogique et poétique, elle s’ouvre et se retourne pour dévoiler une fleur de pommier) et une salade en plein tricotage (prototype qui viendra bientôt s’ajouter à la gamme de produits verts !).

2015-01 navet MyuMSpéciale dédicace à Rainette ! Le « gros navet blanc et violet » qui m’a fait irrésistiblement penser à l’album du Père Castor « Les bons amis ».

À lire ou à relire pour décorer en jouant : Playmobil & Cie et Nounours & Cie.

Pour découvrir les tendances du salon Maison & Objet de janvier 2015, rendez-vous sur le blog de Nat & nature qui nous offre un bien joli florilège : Les scandinaves part 1, Les scandinaves part 2, Les fleurs, L’esprit charme.

De | 2016-12-27T09:26:03+00:00 8 février 2015|Blog, Couleurs & matières, Enfants, Métiers d'art|0 commentaire

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

Aucun commentaire

  1. Jennifer 8 février 2015 à 18 h 57 min␣- Répondre

    C’est très mignon, en effet. Moi aussi, j’adore les petits pois !
    Merci pour cette découverte et bonne soirée.

  2. Rainette 8 février 2015 à 21 h 27 min␣- Répondre

     » Dans la neige qui glisse et qui crisse, le petit cheval cherche quelque chose à manger.
    Et voilà qu’il trouve, savez-vous quoi?
    Un gros navet, blanc et violet, qui faisait une bosse sous la neige. »
    Merci pour la gentille dédicace ! Des petites mains potelées jouant avec ce joli navet, quelle belle idée ! J’avais déjà vu sur un blog une dînette complète au crochet, je trouve ça adorable ! Regarde par exemple ici, c’est cromignon : http://www.desideesetdesmains.fr/album-1727655.html

  3. ventdeterre 9 février 2015 à 9 h 23 min␣- Répondre

    dommage, je n’ai plus de « petits » à la maison !

  4. Marie-Noëlle 9 février 2015 à 13 h 52 min␣- Répondre

    Une bien belle découverte grâce à toi ! Il y a plusieurs naissances prévues dans mon entourage et j’aimerais bien offrir de tels cadeaux .
    Je profite de ce commentaire pour te souhaiter un bel anniversaire de blog. Je sais , j’arrive bien longtemps après la bataille ! je n’ai pas pu participer à ton petit jeu mais l’intention y était !!! Continue à nous faire partager tes découvertes, on ne s’en lasse pas !
    Bises Marie *

    • decoatouslesetagesleblog 10 février 2015 à 22 h 42 min␣- Répondre

      Merci Marie-Noëlle ! Je me doute que l’intention a été prise dans le tourbillon du temps qui passe… J’ai un peu de mal moi aussi à tenir le rythme boulot+blog mais suis motivée par vos encouragements.

  5. Asht 9 février 2015 à 19 h 21 min␣- Répondre

    C’est superbe en effet, et tellement plus doux pour les enfants
    Excellente soirée

    • decoatouslesetagesleblog 10 février 2015 à 22 h 44 min␣- Répondre

      C’est trop mignon en effet de voir les petites mains retourner l’objet dans tous les sens, lui tirer la langue, regarder ses gros yeux et le secouer pour faire sonner le grelot. Craquant !

  6. Nat et nature 10 février 2015 à 22 h 12 min␣- Répondre

    C’est trop mignonce que tu nous présentes Laure, et bio en plus ! Moi non plus je n’ai pas de petits bouts à la maison et je le regrette du coup !
    Merci pour les clins d’oeil
    Belle soirée
    Nat

    • decoatouslesetagesleblog 10 février 2015 à 22 h 46 min␣- Répondre

      Tu nous parles si bien des tendances que ce n’est pas la peine de faire des doublons ! J’ai fait cette découverte par hasard au cours de mes pérégrinations et ne le regrette pas !

  7. derrierelesvolets 18 février 2015 à 18 h 17 min␣- Répondre

    J’adore! mais j’aimerais bien aussi arpenter un de ces jours ce fameux salon!

Laisser un commentaire