Argile & Barbotine

Argile & Barbotine

maisonnettes Argile-et-BarbotineMaisonnettes de céramique en vente dans la boutique Argile & Barbotine.

Poblog Argile-et-Barbotinr jeu maisonnettesur fêter les 4 ans de son blog Argile & Barbotine, la très inventive céramiste Sandrine Veirman nous invite à participer à un petit jeu sur le thème des maisonnettes : « Vous prenez en photo une maisonnette. Une maisonnette que vous avez déjà, chez vous, en déco, ou une maisonnette que vous créez pour l’occasion, dans un matériau que vous choisissez (bois, métal, terre, papier, tissu, peinture, dessin, etc, tout est permis) »… Toutes les infos sont ICI pour jouer avant le 16 mars 2014.

@

J’aurais aimé relever le défi en bricolant pour l’occasion une jolie maisonnette de bois, mais les circonstances m’empêchant de me déplacer jusqu’à mon matériel d’atelier, je me contente de vous proposer des images déjà vues (je fais comme Georges Clooney dans la publicité Nespresso : je recycle !)

Maisons des Flandes Laure Mestre Façades de maisons des Flandres, à découvrir dans l’article « Une ville du Nord dans ma chambre » où vous apprendrez tout sur les différentes formes de pignons ; d’autres maisons du Nord dans « Le plat pays« . Dessins Laure Mestre 2012.

Maisons des petits malins 1996Maisons pour Playmobil ou « Petits malins » (Sylvanian family) fabriquées en bois découpé à la scie à chantourner et tapissées de tissus. Les 2 maisonnettes sont réalisées sur le même modèle, seule la façade change : la maison bleue est d’architecture balnéaire, la verte de style bavarois. Réalisation Laure Mestre 1996.

Rappel : Marie-Anne de Vent de terre vous invite aussi à poster avant le 16 mars une mosaïque colorée ; ma participation est ICI.

@ A vous de jouer !

De | 2016-12-27T09:31:51+00:00 11 mars 2014|Blog, Messages au fil de l'année, Métiers d'art|6 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

6 Commentaires

  1. ventdeterre 11 mars 2014 à 14 h 17 min␣- Répondre

    hihi, ravie de côtoyer Sandrine dans ce billet !…sympa, ces petits croquis des maisons du Nord.

  2. monesille 11 mars 2014 à 16 h 21 min␣- Répondre

    hi, moi aussi j’aimerais bien recycler Georges Clooney !
    Bises

  3. aboutgarden 11 mars 2014 à 18 h 33 min␣- Répondre

    bellissime!

  4. Nat et nature 11 mars 2014 à 18 h 54 min␣- Répondre

    Et bien je pense que je vais tenter puisque j’ai une petite maison en céramique blanche de chez Bloomingville ! Excellente idée.
    A bientôt
    Nat

  5. Coeurdecidela 18 mars 2014 à 19 h 15 min␣- Répondre

    Bravo pour avoir eu la chance de gagner au jeu des maisonettes

Laisser un commentaire